Stéphane Girel, Myriam Tonelotto La Promise
- Stéphane Girel
- Myriam Tonelotto
- Paquet
- 96 pages
- Prix papier : 15,00€
Acheter la version papier :

La Promise
Une ferme comme une île, perdue dans la vallée du Pô, le plus grand fleuve d'Italie. Quatre frères et un vieux père y vivent depuis toujours : loin des femmes, loin du temps. Le jour chacun y rêve l'amour, à sa façon, pour mieux cauchemarder la mort le soir tombé. Quatre frères, Gavino, Lorenzo, Maurizio, Dino, chacun guidé et hanté par ses propres obsessions. Quant au Père, il s'est promis de ne plus écouter son coeur depuis que la mort a emporté la seule qu'il aimait.
Et voilà qu'Elle arrive, surgie de nulle part. Elle est belle, envoûtante, pleine de vie. Elle emporte les coeurs de ces hommes comme un vent d'automne soulève les feuilles endormies. C'est leur Promise.
Le mot de l'éditeur
- Dessinateur :
- Stéphane Girel
- Scénario :
- Myriam Tonelotto
- Coloriste :
- non renseigné
- Éditeur :
- Paquet
- Collection :
- Blandice
- Date de parution :
- 31 jan. 2009
- ISBN-13 :
- 978-2888900122
- Illustration :
- Couleurs
Pas de commentaires
Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...
Vous aimerez peut-être ...
Les BD les plus lues
-
Rahan
André Chéret, Roger Lécureux
-
Blanche Epiphanie, Intégrale 1
Georges Pichard, Jacques Lob
-
EgoVox, T1
Yigaël, Céka
Le Blog
De la vente de contenus à la vente / mise à disposition d’outils ?
Vook et Aquafadas : deux stratégies convergentes ?
Offres commerciales
Payez au fur et à mesure, ou chargez votre compte pour profiter des bonus !
L'adaptation d'une fable venue du fond de la Vénétie, qui regorge de tout ce qui fait le charme et le mystère de cette région mythique de Venise. Un dessin doux et sensible, qui retransmet à merveille les ambiances vénétiennes, entre rêve et réalité.
Myriam Tonelotto, italienne par son père, belge par sa mère, luxembourgeoise de coeur et française d'adoption, conserve de son enfance en Vénétie de sombres fables vénitiennes que l'on conte la nuit tombée. Des études d'histoire et de journalisme puis 20 ans de reportage télé et de documentaire l’ont convaincue d'une chose : nous passons notre temps à nous raconter des histoires.
Stéphane Girel, né à Lyon, habite en Haute Savoie depuis une quinzaine d'années. Illustrateur de livres jeunesse (une cinquantaine d'albums et quelques prix gagnés), Stéphane Girel a fait ses premiers pas en BD dans des ouvrages collectif, puis "Vie Privée" dans la première Collection des Editions Paquet.