Skiav, Fred Weytens La valse des félins, T2 : Objectif Londres

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

La valse des félins, T2 : Objectif Londres

La valse des félins, T2 : Objectif Londres

Rallye Winter, la fameuse course à travers l’Europe, continue et l’arrivée à Londres est proche. Reste à savoir quels équipages cherchent la victoire... et qui veut dérober le Grand Mogol, le célèbre diamant de Lord Winter ?

La suspicion règne parmi les concurrents. Qui a tenté de voler le diamant de Lord Winter et va-t-il recommencer ? Tandis que François cherche toujours la victoire, les autres équipages semblent poursuivre d’autres buts. Dimitri et Natacha, les deux espions russes risquent toujours le goulag s’ils ne réussissent pas leur mission tandis que Scotch et Baileys intriguent par leur comportement.
Quant aux trois écologistes, ils sont prêts à tout pour stopper les pilotes. D’étapes en étapes, de l’Autriche jusqu’en Angleterre, nos équipages vont aller de surprises en surprises jusqu’à l’arrivée à Londres... sur les chapeaux de roues !

Coloriste : Jocelyne Charrance

Le mot de l'éditeur

Skiav, Eric Schiavinato, est né à Grenoble en 1967.
Après avoir obtenu un bac A3 et 3 années d’études passées à l’école d’arts graphiques Emile Cohl (Lyon), il devient illustrateur BD indépendant (manuels scolaires, programmes de formation, journaux d’entreprise, divers support de communication...).
En 2002, il reprend le dessin des Sales Mioches pour 3 albums. En 2012, il réalise les premières planches de La valse des félins, avec Fred Weytens au scénario.

Fred Weytens a toujours aimé les dessins avec des bulles dedans. A tel point qu’il a voulu en faire son métier !
C’est dans le milieu du jeu vidéo qu’il fait la rencontre de Daniel Balage, avec qui il réalise Tango pour un Berliet et Mambo Marcel chez Le Cycliste. Puis, après avoir écrit la série EGIDE pour Delcourt, c’est avec HUB (Okko) qu’il coécrit la série ASLAK toujours aux éditions Delcourt.
Actuellement il fait vrombir des voitures de sports pour le talentueux Eric Skiav et marcher des morts vivants sur un bateau avec le non moins talentueux Yan Le Pon.

Jocelyne Charrance a toujours baigné dans un monde de créativité. "Charrance décoration", petite entreprise familiale créée en 1981, la conforte à l'invention d'objets décoratifs pour bébés. Plus tard, c'est la rencontre avec des auteurs de littérature enfantine (Frédérique Stehr) et de bandes dessinées (Colin Wilson, Jeannette Gale, Frank Le Gall et Dominique Thomas) qui l'amène à produire 3 albums à l'école des Loisirs et a obtenir ses premiers contrats aux édition Soleil. Elle devient vite la coloriste privilégiée des séries historiques ("Le Khan" pour Houot, "Zoulouland" pour Ramaioli), "Saga de Bas de Cuir" pour Rocca, etc...)
Depuis 2001, sa production se diversifie avec l'Héroïc-Fantasy ("Ganarah" pour Meddour), la Science-fiction ("Le lièvre de Mars" pour Parras - "Septentryon" pour Houot), l'Aventure ("Tanguy & Laverdure" pour Fernandez), le Western ("Wanted" pour Girod - "Durango" pour Swolf), l'Esotérique ("Le mal" pour Houot) et l'Univers pour la Jeunesse ("Sales mioches" pour Berlion et Skiav).

Dessinateur :
Skiav
Scénario :
Fred Weytens
Coloriste :
Jocelyne Charrance
Éditeur :
Paquet
Collection :
Calandre
Date de parution :
27 août 2014
ISBN-13 :
978-2888906629
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...