Jean Dytar La Vision de Bacchus
- Jean Dytar
- Delcourt
- 136 pages
- Prix papier : 16,95€
Acheter la version papier :

La Vision de Bacchus
Incarner par les pouvoirs de la peinture la grâce absolue et fixer sa beauté pour l’éternité, telle est l’intrigue qui émaille ce remarquable roman graphique. Un bel hommage à la Renaissance vénitienne et ses grands maîtres.
Venise 1510.
Giorgione est sur le point de mourir de la peste. Il jette ce qui lui reste de force dans un ultime tableau, hommage à sa première émotion picturale.
Le récit plonge dans les méandres du passé de Venise en quête de cette référence disparue. Il se confronte à la question que tout peintre se pose : comment faire surgir sur une surface plane le mystère bouleversant d’une présence ?
Le mot de l'éditeur
Liens associés
- Dessinateur :
- Jean Dytar
- Scénario :
- Jean Dytar
- Coloriste :
- Jean Dytar
- Éditeur :
- Delcourt
- Collection :
- Mirages
- Date de parution :
- 19 fév. 2014
- ISBN-13 :
- 978-2756023335
- Illustration :
- Couleurs
Pas de commentaires
Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...
Vous aimerez peut-être ...
Les BD les plus lues
-
Rahan
André Chéret, Roger Lécureux
-
Blanche Epiphanie, Intégrale 1
Georges Pichard, Jacques Lob
-
EgoVox, T1
Yigaël, Céka
Le Blog
De la vente de contenus à la vente / mise à disposition d’outils ?
Vook et Aquafadas : deux stratégies convergentes ?
Offres commerciales
Payez au fur et à mesure, ou chargez votre compte pour profiter des bonus !
Ardéchois d’origine, Jean Dytar décide dès son plus jeune âge de faire de la bande dessinée. Quelques années plus tard, il suit alors des études d’Arts plastiques à la faculté de Saint-Etienne, au cours desquelles il émigre quelques mois à Liège (Belgique) pour y étudier spécifiquement la BD. Cette expérience, ainsi que l’élaboration de divers projets d’albums, sont notamment mis à profit pour donner naissance à Super Bojo, le premier super héros «mi-homme / mi-vigne».
En mai 2009, il revisite le célèbre roman Alamut de Vladimir Bartol, basé sur l’histoire de la secte des assassins, en publiant son premier album aux Éditions Delcourt, Le Sourire des marionnettes, dont le graphisme rend un très bel hommage aux miniatures perses.
Son deuxième album La Vision de Bacchus sublime cette fois l’âge d’or de l’art vénitien, maitrisant son histoire et ses techniques.