Alexis Horellou, Tarek Lawrence d'Arabie, T2 : En route pour Damas

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Lawrence d'Arabie, T2 : En route pour Damas

Lawrence d'Arabie, T2 : En route pour Damas

« Quand un anglais prend les armes pour l’indépendance arabe »

Jordanie, 1917… Le capitaine Lawrence n’est pas encore une légende… Mais les Arabes voient déjà en lui celui qui les délivrera de l’oppresseur turc… Les Français, qui craignent de perdre leur influence dans le bassin méditerranéen, ont juré sa perte. Lawrence devra se battre pour sa vie et son rêve.

Le mot de l'éditeur

Sur un sujet géopolitique actuel, l’amorce d’une tentative d'unification du peuple arabe en une seule grande nation, Tarek a écrit là une grande fresque historique

Winston Churchill a dit de Lawrence d'Arabie : « Nous ne verrons jamais son égal. Son nom survivra dans l’Histoire. Il survivra dans les annales de la guerre. Il survivra dans les légendes d’Arabie. »

En somme, Lawrence d'Arabie  est l’archétype de l’aventurier. Il a été immortalisé sur grand écran par l’acteur Peter O’Toole.

Les Auteurs :

TAREK vit à Rennes. Il scénarise, chez le même éditeur, les cycles Sir Arthur Benton, Tengiz, Raspoutine, Le Tsar Fou, Baybars, le one-shot Œil Brun-Œil Bleu, et les albums jeunesse : Les 3 petits cochons, Le Petit Mamadou Poucet, Les Sept Nains et demi, Rufus le loup et le Petit Chaperon Rouge, Monsieur Lune, et la série Les Chaussettes trouées.

Alexis HORELLOU né en 1981, habite à Bruxelles. Après une expérience aux Beaux Arts d’Angoulême, il auto-édite son premier album Fait divers. Pour Lawrence d’Arabie, son style rappelle celui des maîtres italiens (Toppi, Sio, Pratt…).

Dessinateur :
Alexis Horellou
Scénario :
Tarek
Coloriste :
non renseigné
Éditeur :
Emmanuel Proust
Collection :
Trilogies
Date de parution :
08 jan. 2009
ISBN-13 :
978-2848102115
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...