Lee Doo Ho Le Bandit Généreux, T3 : La Montagne sacrée
- Lee Doo Ho
- Paquet
- 256 pages
- Prix papier : 14,95€
Acheter la version papier :

Le Bandit Généreux, T3 : La Montagne sacrée
En Corée, sous la dynastie Choson (1392-1910), un homme appelé Lim Keok Jeong rassembla et arma tout un groupe de paysans pour combattre le despotisme des aristocrates. La vie de cet homme devenu héros national et figure emblématique du folklore coréen, mais aussi la vie difficile des paysans et le poids des traditions.
Biographie
Doo Ho Lee est considéré comme un auteur de BD “traditionnel”, à cause de sa volonté de dépeindre les anciennes traditions coréennes dans son travail. Grâce à ses recherches historiques très approfondies, il emplit ses histoires de détails à propos de l’ordre social traditionnel, et ne manque pas d’y faire figurer les coutumes et costumes des temps anciens. Son premier travail professionnel, “L’Homme invisible”, est publié en 1969. Sa carrière lui vaut d’être aujourd’hui le président du Bucheon Cartoon Information Center, l’équivalent coréen du CNBDI. Il est également professeur de manhwa à l’université de Sejong.
Le mot de l'éditeur
- Dessinateur :
- Lee Doo Ho
- Scénario :
- Lee Doo Ho
- Coloriste :
- non renseigné
- Éditeur :
- Paquet
- Collection :
- Asie
- Date de parution :
- 20 fév. 2007
- ISBN-13 :
- 978-2888902140
- Illustration :
- Noir et blanc
Pas de commentaires
Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...
Vous aimerez peut-être ...
Les BD les plus lues
-
Rahan
André Chéret, Roger Lécureux
-
Blanche Epiphanie, Intégrale 1
Georges Pichard, Jacques Lob
-
EgoVox, T1
Yigaël, Céka
Le Blog
De la vente de contenus à la vente / mise à disposition d’outils ?
Vook et Aquafadas : deux stratégies convergentes ?
Offres commerciales
Payez au fur et à mesure, ou chargez votre compte pour profiter des bonus !
Lee Doo Ho est né en 1943. Il est considéré comme un auteur de BD “traditionnel”, à cause de sa volonté de dépeindre les anciennes traditions coréennes dans son travail. Grâce à ses recherches historiques très approfondies, il emplit ses histoires de détails à propos de l’ordre social traditionnel, et ne manque pas d’y faire figurer les coutumes et costumes des temps anciens.
Son premier travail professionnel, L’Homme invisible, est publié en 1969. Sa carrière lui vaut d’être aujourd’hui le président du Bucheon Cartoon Information Center, l’équivalent coréen du CNBDI.
Il est également professeur de manhwa à l’université de Sejong.