Andy Riley Le coup du lapin - Coffret Intégrale 3 tomes

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Le coup du lapin - Coffret Intégrale 3 tomes

Le coup du lapin - Coffret Intégrale 3 tomes

Les célèbres lapins d’Andy Riley sont de retour ! Après leur avoir fait une légère infidélité avec les Méchants Cochons, l’illustrateur britannique revient à ses premières amours : les lapins qui cherchent par tous les moyens à en finir avec leur morne existence…

Il existe plusieurs catégories d'humour : plus ou moins graveleux, plus ou moins léger. C'est une notion très subjective et il faut bien avouer que l'on ne rit pas tous de la même chose selon nos CSP, notre religion, notre nationalité, etc.

Peut-on rire de tout ? Là encore, le débat est ouvert.

Peut-on rire de la mort, et en particulier du suicide ?? Pierre Desproges a ri de son cancer. Le parfait exemple de cette insolence morbide réside d'ailleurs dans sa fameuse phrase : «S'il n'y avait pas la Science, combien d'entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ?»

Là où réside la particularité de l'album Le coup du Lapin vient justement de l'audace d'Andy Riley qui mets en scène des lapins suicidaires (Bunny Suicides en V.O), et surtout imagine les méthodes les plus farfelues, efficaces et inattendues pour y parvenir.

Au pays de Mister Bean, des Monty Python (Aaahhh le lapin tueur du film Sacré Graal) et de Margaret Thatcher (si si... elle avait le sens de l'humour... certains pourront confirmer l'avoir vu rire le 14 avril 1964 à 09H52), Andy Riley perpétue avec talent ce si particulier sens de l'humour so britannique.

Sous forme de gags à la page (pour presque tout l'album), les lapins rivalisent d'ingéniosité pour être découpés en rondelle, grillés, piétinés, explosés, écrabouillés ou encore écartelés.

Un ouvrage certes rapide à lire certes mais vers lequel vous reviendrez avec beaucoup de plaisir.

Un livre à l’humour noir parfaitement indispensable pour tous les amoureux du genre !
« Andy Riley est plus drôle de livre en livre. » The Times
« Les dessins d’Andy Riley me font hurler de rire. » Hugh Grant

Le mot de l'éditeur

Andy Riley est un scénariste très en vogue en Angleterre et aux États-Unis. Il est entre autres l’auteur du célèbre Robbie the Reindeer, diffusé sur CBS, et de la nouvelle animation de Disney Gnomeo and Juliet.
Il a publié chez Chiflet & Cie Le Coup du Lapin 1 & 2, Les garçons naissent dans les choux, 92 inventions inutiles et indispensables et Méchants Cochons.

Dessinateur :
Andy Riley
Scénario :
Andy Riley
Coloriste :
non renseigné
Éditeur :
Chiflet & Cie
Collection :
non renseigné
Date de parution :
20 oct. 2011
ISBN-13 :
978-2351641507
Illustration :
Noir et blanc

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...