Vincent Froissard, Étienne Le Roux Le dernier voyage d'Alexandre de Humboldt, T1
- Vincent Froissard
- Étienne Le Roux
- Futuropolis
- 80 pages
- Prix papier : 17,00€
Acheter la version papier :

Le dernier voyage d'Alexandre de Humboldt, T1
Le Dernier voyage d’Alexandre de Humboldt met en scène l’un des plus grands naturalistes du 19e siècle. De manière jubilatoire, Étienne Le Roux et Vincent Froissard renouent avec les grands récits d’exploration du temps où la terre recelait encore des espaces inexplorés.
Nous sommes le 22 décembre 1847. Alexandre de Humboldt, célèbre naturaliste à la retraite, doit se rendre au repas annuel de l’Académie des sciences, lorsque une jeune fille se présente à lui avec le carnet du dernier voyage de son défunt père, Aymé Bonplant, disparu dans la jungle amazonienne. À la lecture de ce carnet, Humboldt décide de partir immédiatement de l’autre côté de l’Atlantique sur les traces de celui qui fut un confrère estimé mais surtout un ami. Ce départ précipité fait sensation à l’Académie. Pourquoi le vieil homme, qui n’est plus parti en expédition depuis si longtemps, a-t-il tout laissé pour, une nouvelle fois, explorer le monde ? Son grand rival à l’Académie, subodorant une découverte sensationnelle, part à sa suite…
Le mot de l'éditeur
- Dessinateur :
- Vincent Froissard
- Scénario :
- Étienne Le Roux
- Coloriste :
- Vincent Froissard
- Éditeur :
- Futuropolis
- Collection :
- non renseigné
- Date de parution :
- 11 fév. 2010
- ISBN-13 :
- 978-2754801621
- Illustration :
- Couleurs
Pas de commentaires
Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...
Les BD les plus lues
-
Rahan
André Chéret, Roger Lécureux
-
Blanche Epiphanie, Intégrale 1
Georges Pichard, Jacques Lob
-
EgoVox, T1
Yigaël, Céka
Le Blog
De la vente de contenus à la vente / mise à disposition d’outils ?
Vook et Aquafadas : deux stratégies convergentes ?
Offres commerciales
Payez au fur et à mesure, ou chargez votre compte pour profiter des bonus !
En se basant sur la vie réelle d’Alexandre de Humboldt, célèbre naturaliste qui explora la planète au 19e siècle, Étienne Le Roux nous entraîne dans un voyage fantastique, aux confins du réel… un récit digne des romans d’aventures à la Jules Verne, la fantaisie débridée en plus !
La mise en scène et le dessin de Vincent Froissard, rappelant aussi bien les grands illustrateurs de l’époque (Gustave Doré) que les auteurs les plus modernes (Chris Ware), donne au récit une tonalité unique et envoûtante.