Jean-Luc Hiettre, Serge Aillery Le Grand Fleuve, T1 : Jean Tambour

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Le Grand Fleuve, T1 : Jean Tambour

Le Grand Fleuve, T1 : Jean Tambour

Nous sommes au début du XIXe siècle, au lendemain de la défaite napoléonienne. Les Parisiens consomment pour se chauffer une quantité phénoménale de bois qui leur est livrée par voie fluviale depuis le Morvan.
Après son évasion des pontons anglais, Jean Tambour, de retour dans sa communauté natale des flotteurs de Clamecy, découvre un trafic de bois flotté qui s’exerce aux dépens de ses compagnons.
Avec l’aide de son ami d’enfance, Gustave, il prend les commandes d’un des gigantesques trains de bois flottant vers Paris et mène l’enquête pour déjouer les malversations des bandits.

Rythme enlevé, vols, crimes, espionnage et autres « gentillesses », cette série se compose d’histoires complètes avec une fin ouverte et des héros au caractère bien trempé, dont le tissu relationnel s’enrichit des rencontres effectuées au fil des albums.
Mais ce qui fait la puissance évocatrice de cette série, c’est, d’une part, l’originalité des trames de fond des histoires et, d’autre part, la vitalité gauloise de personnages au langage truculent.

Coloriste : Charrance

Le mot de l'éditeur

Jean-Luc Hiettre, né en 1955, a débuté dans Spirou en 1975 avant de créer la série Quentin Foloiseau. Puis ce furent Mark Jones, avec Michel Plessix, pour le magazine breton Frilouz, Pôle Émile le petit esquimau pour le Journal de Mickey, sous la signature de Letrio (camouflant les auteurs J.-L. Hiettre, Gégé et Bélom).
Le Grand fleuve, raconte les aventures de Jean Tambour, un batelier de la Loire au début du XIXe siècle, sur des scénarios de Serge Aillery. Jean-Luc Hiettre travaille également dans l'illustration, la publicité...

Serge Aillery est scénariste de BD et réalisateur pour la télé. Il se présente comme «un pur produit de l'audiovisuel public». Il fut, en effet, pendant l'essentiel de sa vie professionnelle, réalisateur pour FR3 Bretagne.
Il est le scénariste du Grand fleuve, illustré par Jean-Luc Hiettre.

Dessinateur :
Jean-Luc Hiettre
Scénario :
Serge Aillery
Coloriste :
Charrance
Éditeur :
Paquet
Collection :
Cabestan
Date de parution :
30 sept. 2015
ISBN-13 :
978-2888907251
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...