Christian Maucler, Rodolphe Les enquêtes du commissaire Raffini : Le lapin bleu

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Les enquêtes du commissaire Raffini : Le lapin bleu

Les enquêtes du commissaire Raffini : Le lapin bleu

1957. Une soirée à Pigalle, au cabaret Le Lapin bleu. En plein spectacle, Martine, l’assistante du prestidigitateur disparaît.
Et ne réapparaît pas ! De la magie ?
Le commissaire Raffini penserait plutôt à un meurtre. Et si l’histoire finalement, n’était pas plus simple, et aussi plus difficile à admettre pour le commissaire Raffini ?
Car tout semble venir de Roger, un collègue qui a un peu mélangé sa vie de flic et l’amour d’une prostituée, à laquelle il a beaucoup promis…
Une superbe plongée dans le monde de la nuit des années 50. L’album le plus sexy de la série mais aussi le plus sombre...

Crée au début des années 80, la série Les enquêtes du commissaire Raffini a vu son premier titre, L’homme au bigos prépublié dans l’hebdomadaire Télérama comme feuilleton de l’été. Dessinés alors par Jacques Ferrandez (Les carnets d’Orient), les titres s’enchainent.
Dans les années 90, Ferrandez, débordé, confie la série à l’illustrateur Christian Maucler. Les nouveautés sont publiées chez Hélyode, puis Albin Michel.
La nouveauté (inédite) a pour titre Si tu vas à Rio (2011) et le titre suivant s’intitulera L’inconnue de Tower Bridge (2012). Ce sont à chaque fois des enquêtes policières complètes, indépendantes les unes des autres, situées dans la France des années 50.
Le commissaire Raffini, qu’on a souvent comparé à Maigret ou à Bourrel, est un flic de la vieille école, ronchon mais efficace, qui sait conduire une Traction avant et dégainer son révolver !

Le mot de l'éditeur

Rodolphe est scénariste de bandes dessinées depuis 1980. Il a plus de 150 albums à son actif. On lui doit entre autres les séries Trent et Kenya avec Léo.

Christian Maucler, parallèlement à la bande dessinée, est illustrateur pour l’édition jeunesse où il a réalisé une centaine d’albums.

Dessinateur :
Christian Maucler
Scénario :
Rodolphe
Coloriste :
Christian Maucler
Éditeur :
Desinge & Hugo&Cie
Collection :
non renseigné
Date de parution :
12 jan. 2012
ISBN-13 :
978-2755609332
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...