Delphine Jacquot, Mario Urbanet Le Livre Secret des Anges

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Le Livre Secret des Anges

Le Livre Secret des Anges

On aimerait tant qu’ils existent…

« Qu’ils soient des créatures ou des fantasmes
Cités par Enoch, Voltaire ou par Erasme
Ils tiennent leur place dans les conversations
Gabriel, Iblis, Baraquiel et Zébulon… »

Le conteur Mario Urbanet exerce son talent sur la thématique éthérée des anges, pour notre plus grand plaisir !
Chacun des anges connus par la mythologie, la Bible ou les contes, aura droit à un portrait illustré sous forme de fiche d’identité, ainsi qu’à une histoire dont il sera le héros ailé !
Les illustrations de Delphine Jacquot, véritables enluminures, font de ce livre un voyage merveilleux dans le monde grandiose et duveteux des anges…
Le cadeau rêvé !

Le mot de l'éditeur

Mario Urbanet est né dans une famille venue du Frioul (Italie du nord) de mère française... deux origines pour le prix d'une !
Durant 46 ans, il fut tour à tour : manœuvre, peintre en bâtiment, soldat pendant la guerre d'Algérie, de nouveau peintre, militant politique permanent, élu local et régional. Puis durant 15 ans, cadre technico-commercial en sécurité industrielle.
Depuis 1996, Mario Urbanet promène sa parole conteuse dans les écoles, collèges, bibliothèques, fnac, festivals, manifestations associatives, restaurants, radio et télévision locales ...
Habitué de l'écriture orale, il pose aussi ses mots sur le papier.
Il participe par l'écriture et la voix au Printemps des poètes depuis 1999. Il publie des poèmes dans plusieurs revues : "Aujourd'hui Poème", "Écrit(s) du Nord", "Plumes au Vent", "Revue de l'APAS-BTP", "Incertain Regard".
Il est membre de La Maison des Ecrivains et préside le groupe Les Poètes d'ici de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Delphine Jacquot a une formation de dessinateur-maquettiste, un diplôme en Communication aux Beaux-arts de Rennes et a profité d’un échange Erasmus pour suivre, durant trois ans, des cours d’illustration aux Beaux-arts de Bruxelles.
Contactée quelques mois plus tard par des éditeurs, elle signe alors ses deux premiers albums. Aujourd'hui, elle vit et travaille à Paris.
Elle a déjà publié Le cavalier bleu, La ceinture de feu, La ronde des chansons, Pompon ou celui qui voulait sécher la mer avec une éponge, Les histoires de la Belle et la Bête racontées dans le monde, Ibou Min’ et les tortues de Bolilanga, Riquet à la loupe, Les comptines de miel et de pistache, Graines de bonheur, Atlas des animaux, Contes des Mille et Une Nuits, Chopin ou le voyage de la note bleue, Bisha la chèvre bleue qui parlait rrom, L’Oiseau Arlequin et dernièrement Monsieur Offenbach à la fête et La Belle au Bois dormant ou Songe de la vive ensommeillée.

Dessinateur :
Delphine Jacquot
Scénario :
Mario Urbanet
Coloriste :
Delphine Jacquot
Éditeur :
p'tit Glénat
Collection :
Hors Collection
Date de parution :
13 Mars 2013
ISBN-13 :
978-2723490429
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...