Romain Hugault, Yann Le Pilote à l'Edelweiss, T3 : Walburga
- Romain Hugault
- Yann
- Paquet
- 48 pages
- Prix papier : 13,50€
Acheter la version papier :

Le Pilote à l'Edelweiss, T3 : Walburga
1918 ; depuis plus de quatre ans, la grande boucherie mondiale poursuit ses ravages, engloutissant avidement la fine fleur de la jeunesse européenne dans un maelström de sang, de boue, de barbelés et de désespoir…
À l’arrière, les parisiens eux-mêmes redoutent chaque nuit les raids des terrifiants Gotha, les bombardiers géants allemands ; l’hôpital où est soigné Henri Castillac n’est pas épargné. Dans son lit, impuissant, ce dernier commence à regretter la substitution d’identité qu’il a effectuée avec son frère.
Redevenu grâce à ce subterfuge pilote au sein des Cigognes, Alphonse aligne victoire sur victoire ; malheureusement, à cause de cette substitution, il ne peut reconquérir le cœur de Valentine sans dévoiler la supercherie… Alphonse Castillac va une ultime fois affronter son plus impitoyable adversaire, Erik, le redoutable « Pilote à l’Edelweiss », dans un duel sans merci, à très haute altitude.
Mais Alphonse va surtout devoir tenter de triompher définitivement de ses propres démons intérieurs, autrement plus angoissants... et tout particulièrement l’énigmatique Walburga !
Le mot de l'éditeur
Liens associés
- Dessinateur :
- Romain Hugault
- Scénario :
- Yann
- Coloriste :
- Romain Hugault
- Éditeur :
- Paquet
- Collection :
- Cockpit
- Date de parution :
- 13 nov. 2013
- ISBN-13 :
- 978-2888905721
- Illustration :
- Couleurs
Pas de commentaires
Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...
Les BD les plus lues
-
Rahan
André Chéret, Roger Lécureux
-
Blanche Epiphanie, Intégrale 1
Georges Pichard, Jacques Lob
-
EgoVox, T1
Yigaël, Céka
Le Blog
De la vente de contenus à la vente / mise à disposition d’outils ?
Vook et Aquafadas : deux stratégies convergentes ?
Offres commerciales
Payez au fur et à mesure, ou chargez votre compte pour profiter des bonus !
Véritable homme-orchestre du scénario, Yann est insaisissable. Drôle, cynique, féroce, romantique à l’occasion, féru d’Histoire, curieux de tout, il écrit, de préférence au vitriol, des récits toujours originaux, abondant en péripéties et reposant sur une vaste culture et un savoir parfaitement documenté.
Amateur invétéré du bon mot, il enrichit de savoureux dialogues chacune de ses créations. Romain Hugault, âgé de 33 ans, est diplômé de l’École Estienne et a déjà illustré des ouvrages de référence en matière d’aviation, dont certains pour l’armée de l’air.
Pilote depuis l’âge de 17 ans, il exploite en BD sa grande passion pour l’Histoire et les techniques de l’aviation.