Sylvie Fontaine Le Poulet du Dimanche

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Le Poulet du Dimanche

Le Poulet du Dimanche

Succession de saynètes de la vie quotidienne où chaque individu devient l'objet de mutations toujours déconcertantes, le livre met en jeu des rapports humains soudainement transfigurés par cette intrusion du fantastique.
En quelques cases, un repas de famille dégénère en cabinet du difforme.
Un rendez-vous galant devient chaos émotionnele. Les membre ou les visages prennent des formes monstrueuses ou séduisantes.
Les décors eux-mêmes se trouvent entraînés dans une poésie du quotidien.
Suivant minutieusement ce principe, l'auteur dissèque dans les différents chapitres du livre les frustrations et les bonheurs de l'adolescence, des rapports amoureux ou encore de la maternité.

Le mot de l'éditeur

Née en 1962, Sylvie Fontaine étudie à l'École nationale supérieure des arts décoratifs.
Après plusieurs années à travailler dans la publicité et l'illustration pour la presse, elle se tourne vers la bande dessinée pour créer une oeuvre plus personnelle. Ses premiers travaux sont publiés dans l'éphémère mensuel Bachi-Bouzouk et sur le site internet Du9.
Remarquée par les éditions de la Cafetière, elle y publie Là-Bas, histoire d'un homme découvrant un monde onirique fait de formes organiques, reflet de sa vision du monde polymorphe.
Dans les tomes 1 & 2 du récit de science-fiction Cubik, des sphères en liberté perturbent l'ordre d'une société totalitaire et anguleuse Récit profondément humain inspiré des lettres de Calamity Jane à sa fille, Calamity paraît en 2004. Sylvie y métamorphose son graphisme en adoptant un dessin au pinceau.

Dans Le Poulet du Dimanche, elle revient à son univers fantastique et approfondit un travail sur la mutation des personnages comme du dessin.

Ce premier album pour Tanibis fait suite à des participations aux nu­méros 2, 3 et π de la revue Rhinocéros contre Éléphant.

Dessinateur :
Sylvie Fontaine
Scénario :
Sylvie Fontaine
Coloriste :
non renseigné
Éditeur :
Tanibis
Collection :
non renseigné
Date de parution :
13 fév. 2007
ISBN-13 :
978-2848410074
Illustration :
Noir et blanc

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...