Juan Gimenez Le quatrième pouvoir, Intégrale sous coffret 4 volumes T1 à T4

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Le quatrième pouvoir, Intégrale sous coffret 4 volumes T1 à T4

Le quatrième pouvoir, Intégrale sous coffret 4 volumes T1 à T4

La saga SF de Juan Gimenez, dessinateur de La Caste des Méta-Barons.

Quatre destins de femmes, pleins de bruit et de fureur, racontés et mis en images par Juan Gimenez, qui déploie ici toute la palette de son talent. Action, humour et critique sociale forment un cocktail détonnant sur fond de
SF flamboyante : guerre des mondes, projets scientifiques fous, luttes de pouvoir, belles héroïnes sexy et dangereuses...

La virtuosité graphique de Gimenez nous entraîne dans l’univers foisonnant de cette saga dont il est le créateur.

Tome 1 : Supramental
Paru pour la première fois en 1989, ce volume raconte l'odyssée d'un personnage nommé Exether Mega, une jeune pilote de vaisseau militaire engagée dans le contexte d'une guerre enragée entre les Humains et les Krommiums. Exether est la victime d'une expérimentation scientifique visant à créer l'arme absolue (gagner la guerre étant l'alibi habituel de ce genre de projet faustien). En réunissant quatre cerveaux (celui d'Exether étant le... quatrième pouvoir), les scientifiques vont fabriquer une créature douée de pouvoirs cosmiques infinis, une créature suprême née de la fusion de quatre femmes, désormais baptisée QB4. Elle échappera à ses créateurs et à tout contrôle, disparaissant dans la trame de l'univers dont elle maîtrise la matière...

Tome 2 : Meurtres sur Antiplona
Le tome 2 se déroule 10 ans après, sur Antiplona, une planète où le jeu et les plaisirs sont le ressort de l'économie. Après la quête cosmique et la guerre des étoiles qui fournissaient le registre du tome 1, le tome 2 se présente comme un thriller construit autour d'une course-poursuite.
Le personnage Iron Ferr recherche sa coéquipière, Gal, morte en mission dans l'espace et dont il est le seul à croire qu'elle est encore vivante. Il la retrouve sous les traits de " Supreme Power ", une artiste de music hall qui fait des tours hallucinants.
Mais Iron n'est pas le seul à s'intéresser à Supreme Power depuis qu'on a détecté chez elle les signes de la présence de... QB4 !
Et si la jeune artiste, coéquipière d'Iron dans l'espace, avait tout simplement été " squattée " par QB4 pour revenir dans le monde réel ? QB4 l'aurait en fait sauvée au dernier moment et aurait ainsi récupéré un corps (charmant, comme Gimenez sait les faire) et... un cinquième cerveau.
Si Iron est plein de sentiments fraternels pour son ex-coéquipière (il y laissera d'ailleurs sa vie), ce n'est pas le cas des mafias locales qui vont s'affronter lors d'un sanglant et impitoyable ballet, contre la plus forte récompense jamais vue, pour traquer l'arme absolue. Une bataille terrifiante et vouée à l'échec...

Tome 3 : Enfer vert
Dans le premier volume paru en... 1989, Juan Gimenez racontait l'odyssée d'un personnage nommé Exether Mega, une jeune pilote de vaisseau militaire engagée dans le contexte d'une guerre enragée entre les Humains et les Krommiums.
Victime d'une expérimentation scientifique visant à créer l'arme absolue, Exether va, en réunissant son 4ème pouvoir à trois autres cerveaux, permettre la " naissance " de la créature suprême nommée QB4. Mais celle-ci s'échappa, hors de tout contrôle.
Chacun des tomes fut un véritable succès et le tome 3 est, à n'en pas douter, de la même veine. Avec tous les ingrédients qui ont fait la popularité du travail du dessinateur argentin, il nous entraîne dans un monde graphique hors du commun où légèreté, humour, et parodie (sans oublier une critique sociale toujours acerbe) font la force d'un scénario qui nous tient en haleine par son brio.

Tome 4 : L'île
À l'affiche de cette aventure de science-fiction qui combine la puissance des univers cosmiques de La Caste avec un récit basé sur une action trépidante, une belle et pulpeuse héroïne dans la lignée des pin-up qui ont fait la renommée de Gimenez.
Miss Kennington, pour ne pas la nommer, est une fugitive en raison des pouvoirs fabuleux qu'elle détient. Elle trouve refuge sur une planète où se trouve un enfant doté des mêmes pouvoirs, mais qu'une maladie risque de faire mourir.
Tout en se trouvant impliquée dans un combat intergalactique opposant l'humanité aux extra-terrestres, l'héroïne sauvera l'enfant - et trouvera son propre salut.

Dessinateur :
Juan Gimenez
Scénario :
Juan Gimenez
Coloriste :
Juan Gimenez
Éditeur :
Humanoïdes Associés
Collection :
non renseigné
Date de parution :
04 Juillet 2012
ISBN-13 :
978-2731639285
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...