Anik Le Ray, Jean-François Laguionie Le tableau

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Le tableau

Le tableau

Quand le peintre n'est pas là, ses personnages dansent…

Au moment où cette histoire débute, une petite phrase s'est répandue comme une rumeur chuchotée dans le Tableau : "le peintre ne viendra plus".
Les Toupins, s'estimant les seuls êtres achevés du Tableau, décident de s'emparer du pouvoir par la force. Les Pafinis sont chassés du château, quant aux Reufs, ils sont persécutés sans merci.
Ramo, un jeune Toupin idéaliste, n'accepte pas la situation et prend la parti des opprimés. Il faut dire qu'il est amoureux de Claire, une très belle Pafinie... Méprisé par les uns, rejeté par les autres, il pense que seul le Peintre peut rétablir l'harmonie dans le Tableau et décide alors de partir à sa recherche, accompagné de Lola, une jeune Pafinie déterminée, et de Plume, un Reuf qui a vu tomber l'un des siens sous les coups des Toupins...

Voici l'adaptation en livre d'un splendide dessin animé qui, non content de nous faire vivre un rêve éveillé dans l'univers des couleurs, du dessin et de la peinture, nous livre aussi une réflexion humaniste sur la société. Une œuvre à découvrir de toute urgence !

Dessinateur :
Anik Le Ray
Scénario :
Jean-François Laguionie
Coloriste :
non renseigné
Éditeur :
p'tit Glénat
Collection :
Hors Collection
Date de parution :
15 nov. 2011
ISBN-13 :
978-2723486170
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...