Takashi Fukutani Le Vagabond de Tokyo, T2 : Tender is the night

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Le Vagabond de Tokyo, T2 : Tender is the night

Le Vagabond de Tokyo, T2 : Tender is the night

Fin 2009, le public francophone et la critique découvraient le personnage de Yoshio Hori, anti-héros et loser magnifique du Vagabond de Tokyo – Résidence Dokudami, sélectionné à Angoulême en 2010. Avec ce nouveau volume du Vagabond de Tokyo – Tender is the night, nous retrouvons pour notre plus grand plaisir le personnage loufoque de Yoshio Hori et ses éternels déboires.
Toujours avec cet humour qui exorcise le mal-être, l’auteur Takashi Fukutani, que la critique décrit aujourd’hui comme le Bukowski du manga, nous entraîne dans les bas-quartiers de Tokyo, ceux-là mêmes où il a vécu, pour, pour livrer des portraits comiques, cruels ou attachants de ceux qu’aujourd’hui encore la société japonaise ne regarde qu’avec indifférence ou mépris.
Ce nouvel opus s’attardera sur les personnages récurrents de la série comme les voisins vicelards de Yoshio. Yoshio sera lui aux prises avec des jeunes filles bien éloignées du cliché de la poupée sage du Japon traditionnel, comme cette championne de catch ou encore cette maîtresse SM qui mettra le sympathique héros dans des positions fort inconfortables. Toujours au mauvais endroit, au mauvais moment, Yoshio va goûter à la marijuana, participer à un hold-up ou encore se lier d’amitié avec un yakuza. Dans un style graphique fluide, les 14 histoires de ce volume de 400 pages se dévorent les unes après les autres. Fukutani s’amuse à y parodier les films de yakuzas et les shonen manga de l’époque, tout en posant un regard lucide et critique sur la société japonaise, à travers des héros déchus qui tentent de survivre dans un monde où ceux qui n’ont pas réussi sont exclus d’une société qui se vautre dans la consommation pour mieux se voiler la face.

Dessinateur :
Takashi Fukutani
Scénario :
Takashi Fukutani
Coloriste :
non renseigné
Éditeur :
Le Lézard Noir
Collection :
non renseigné
Date de parution :
18 nov. 2010
ISBN-13 :
978-2353480241
Illustration :
Noir et blanc

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...