David Ratte Le Voyage des Pères - L'Exode selon Yona, T4 : Transhumance

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Le Voyage des Pères - L'Exode selon Yona, T4 : Transhumance

Le Voyage des Pères - L'Exode selon Yona, T4 : Transhumance

Pour les Juifs fraichement libérés, l’Exode a enfin commencé. L’Egypte est loin derrière, l’armée de Pharaon est au fond de la Mer Rouge et la Terre Promise est droit devant … enfin, presque.
Yona n’a plus le choix. Il doit suivre le mouvement … et essayer de retrouver la jolie Libi parmi cette foule constamment en mouvement.
Le voyage s’annonce long … très long. Et le désert s’annonce chaud … très chaud.
Et puis, ce que Yona ignore, c’est qu’il n’est pas le seul Égyptien perdu au milieu des juifs. Sa première femme rode … et elle n’est pas contente du tout.

Avec ce dernier épisode, toujours aussi drôle et décalé, vivez la fin des aventures de Yona l’Égyptien… et découvrez comment il devint l’ancêtre de Jonas et de ses fils, les apôtres Pierre et André.

Coloriste : Myriam Lavialle

Le mot de l'éditeur

David Ratte voit le jour en 1970 à Besançon.
Il empoigne son premier crayon à l’âge de 3 ans et ne le lâche plus. Au collège il créé un fanzine et y publie ses premières planches. Autodidacte dans l’âme, il intègre les beaux-arts ... mais n’y passe qu’une demi-journée. Il entre alors dans une école d’architecture d’intérieur pour un cursus de 5 ans... mais abandonne au bout d’un an et demi. A 17 ans il se lance dans la vie active en tant que dessinateur publicitaire free-lance.
En 1992 il devient responsable commercial dans le secteur de la métallurgie tout en continuant à réaliser quelques travaux publicitaires. La passion de la BD ne l’ayant pas quitté, il continue à réaliser des planches pour le plaisir. En 2001 il se décide enfin à tenter sa chance dans le 9e art. Il participe au 1er concours « jeunes auteurs » organisé par les éditions Delcourt et arrive deuxième. 2 projets d’albums sont alors lancés, mais ne verront finalement pas le jour.
En 2004 il rencontre Arleston lors d’un festival et réalise plusieurs récits courts pour Lanfeust Mag.
En 2006 il créé la série « Toxic Planet » pour les éditions Paquet (3 albums à ce jour) et reçoit le Prix du meilleur album humour de l’année au festival de Chambéry. L’année suivante il quitte définitivement son emploi dans la métallurgie pour ne plus se consacrer qu’à la BD. Il crée alors la série « Le Voyage des Pères » (éd. Paquet) qui est saluée par la critique et reçoit le Prix international de la BD chrétienne au festival d’Angoulême 2008, ainsi que le prix du Jubilé en 2011.
Parallèlement, entre 2009 et 2011, David illustre la série « Majipoor » (éd. Soleil) sur un scénario d’Olivier Jouvray.
Actuellement, David poursuit l’aventure du « Voyage des Pères » avec une 2e saison intitulée « L’Exode selon Yona » (éd. Paquet).

Dessinateur :
David Ratte
Scénario :
David Ratte
Coloriste :
Myriam Lavialle
Éditeur :
Paquet
Collection :
Franco-Belge
Date de parution :
13 fév. 2013
ISBN-13 :
978-2888905288
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...