David Ratte Le Voyage des Pères - L'Exode selon Yona, Intégrale
- David Ratte
- Paquet
- 192 pages
- Prix papier : 35,00€
Acheter la version papier :

Le Voyage des Pères - L'Exode selon Yona, Intégrale
Imaginez le personnage le plus râleur de l’Antiquité confronté aux épisodes bibliques des 10 plaies d’Égypte et à la traversée de la Mer Rouge ! Voici Yona...
An 33 après JC ...
À peine remis de son séjour à Jérusalem où il a enfin retrouvé ses fils devenus apôtres du Christ, Jonas doit reprendre la route pour se rendre au chevet de sa vieille tante mourante. Mais juste avant de passer l’arme à gauche, la tantine lui fait une révélation : les ancêtres de Jonas n’étaient pas tous juifs.
L’un d’entre eux, un certain Yona, était égyptien et vivait au bord du Nil 1500 ans plus tôt. Homme riche et arrogant, Yona coulait des jours heureux et oisifs à la cour de Pharaon ... jusqu’à ce qu’un certain Moïse ne vienne tout chambouler.
Coloriste : Myriam Lavialle
Le mot de l'éditeur
Liens associés
- Dessinateur :
- David Ratte
- Scénario :
- David Ratte
- Coloriste :
- Myriam Lavialle
- Éditeur :
- Paquet
- Collection :
- BD
- Date de parution :
- 12 nov. 2014
- ISBN-13 :
- 978-2888906766
- Illustration :
- Couleurs
Pas de commentaires
Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...
Les BD les plus lues
-
Rahan
André Chéret, Roger Lécureux
-
Blanche Epiphanie, Intégrale 1
Georges Pichard, Jacques Lob
-
EgoVox, T1
Yigaël, Céka
Le Blog
De la vente de contenus à la vente / mise à disposition d’outils ?
Vook et Aquafadas : deux stratégies convergentes ?
Offres commerciales
Payez au fur et à mesure, ou chargez votre compte pour profiter des bonus !
David Ratte voit le jour en 1970 à Besançon. Il empoigne son premier crayon à l’âge de 3 ans et ne le lâche plus. Au collège il créé un fanzine et y publie ses premières planches. Autodidacte dans l’âme, il intègre les beaux-arts ... mais n’y passe qu’une demi-journée. Il entre alors dans une école d’architecture d’intérieur pour un cursus de 5 ans... mais abandonne au bout d’un an et demi.
A 17 ans il se lance dans la vie active en tant que dessinateur publicitaire free-lance.
En 1992 il devient responsable commercial dans le secteur de la métallurgie tout en continuant à réaliser quelques travaux publicitaires. La passion de la BD ne l’ayant pas quitté, il continue à réaliser des planches pour le plaisir.
En 2001 il se décide enfin à tenter sa chance dans le 9e art. Il participe au 1er concours « jeunes auteurs » organisé par les éditions Delcourt et arrive deuxième. 2 projets d’albums sont alors lancés, mais ne verront finalement pas le jour.
En 2004 il rencontre Arleston lors d’un festival et réalise plusieurs récits courts pour Lanfeust Mag.
En 2006 il créé la série « Toxic Planet » pour les éditions Paquet (3 albums à ce jour) et reçoit le Prix du meilleur album humour de l’année au festival de Chambéry.
L’année suivante il quitte définitivement son emploi dans la métallurgie pour ne plus se consacrer qu’à la BD. Il crée alors la série « Le Voyage des Pères » (éd. Paquet) qui est saluée par la critique et reçoit le Prix international de la BD chrétienne au festival d’Angoulême 2008, ainsi que le prix du Jubilé en 2011.
Parallèlement, entre 2009 et 2011, David illustre la série « Majipoor » (éd. Soleil) sur un scénario d’Olivier Jouvray.
Actuellement, David poursuit l’aventure du « Voyage des pères » avec une 2e saison intitulée « L’Exode selon Yona » (éd. Paquet).