Alain Guilloux, Marc Cocheteux L'encre indienne, T1 : Le voleur d'âmes

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

L'encre indienne, T1 : Le voleur d'âmes

L'encre indienne, T1 : Le voleur d'âmes

Début des années 1870, en territoire du Dakota, un jeune photographe anglais, Harry Warren, vient d’arriver dans la grande réserve Sioux. Il va se trouver entraîné dans un périple rocambolesque à la poursuite du chef indien Lefthand, de sa fille métisse Lune Dorée, et du groupe d’indiens révoltés qui les accompagnent.  Ces événements vont lui faire connaître le sort des indiens d’Amérique du Nord, mais aussi plus mystérieusement, vont faire remonter à la surface des réminiscences de drames oubliés de son enfance passée dans la lointaine Russie des Tsars et des Cosaques.

Le mot de l'éditeur

Marc Cocheteux , l’auteur, c’est d’abord un libraire passionné de Bande Dessinée et qui connaît bien le public qui s’intéresse à ce médium. Après des années de gestation, il a concocté une histoire fracassante, en l’occurrence un Western  qui est un genre qui possède des amateurs extrêmement fidèles. C’est son premier album publié.

Alain Guilloux, après trente années passées dans la publicité, cet excellent dessinateur classique, qui est un grand amoureux et un grand connaisseur très précis du Western, renaît dans la Bande Dessinée !  C’est un obsessionnel du détail historique, et il dessine là son premier livre.

Dessinateur :
Alain Guilloux
Scénario :
Marc Cocheteux
Coloriste :
non renseigné
Éditeur :
Tartamudo
Collection :
Tébéos
Date de parution :
01 déc. 2003
ISBN-13 :
978-2910867133
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires