Alain Guilloux, Marc Cocheteux L'encre indienne, T2 : La bible et le fusil
2,50€
- Alain Guilloux
- Marc Cocheteux
- Tartamudo
- 56 pages
- Prix papier : 12,00€

L'encre indienne, T2 : La bible et le fusil
Au cœur des Black Hills dans la petite ville de mineurs de Silver Stone, les héros de ce récit mouvementé sont malmenés par le vent de l’histoire. Thorn le prêcheur fou a recueilli Wolfe, blessé alors qu’il venait de retrouver Lune Dorée, sa nièce métisse. Le chef sioux Lefthand, père de cette dernière, s’est réfugié avec sa tribu dans les hautes vallées, après avoir vaincus les soldats bleus lancés à sa poursuite. Ariel le photographe, qui s’est installé à Silver Stone, ne sait pas encore qu’il n’est pas à l’abri du climat de violence qui règne alors dans l’Ouest sauvage, et bien moins encore des fantômes surgis de son passé qui continuent de le hanter. Les fils épars de cette épopée, se tissent ensemble, la corde se tend et elle vibre d’un son lugubre, prête à se rompre…
Le mot de l'éditeur
- Dessinateur :
- Alain Guilloux
- Scénario :
- Marc Cocheteux
- Coloriste :
- non renseigné
- Éditeur :
- Tartamudo
- Collection :
- Tébéos
- Date de parution :
- 01 oct. 2008
- ISBN-13 :
- 978-2910867232
- Illustration :
- Couleurs
Pas de commentaires
Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...
Vous aimerez peut-être ...
Les BD les plus lues
-
Rahan
André Chéret, Roger Lécureux
-
Blanche Epiphanie, Intégrale 1
Georges Pichard, Jacques Lob
-
EgoVox, T1
Yigaël, Céka
Le Blog
De la vente de contenus à la vente / mise à disposition d’outils ?
Vook et Aquafadas : deux stratégies convergentes ?
Offres commerciales
Payez au fur et à mesure, ou chargez votre compte pour profiter des bonus !
Auteur : Marc Cocheteux, l’auteur, c’est d’abord un libraire passionné de Bande Dessinée et qui connaît bien le public qui s’intéresse à ce médium. Après des années de gestation, il a concocté une histoire fracassante, en l’occurrence un Western qui est un genre qui possède des amateurs extrêmement fidèles. C’est son deuxième album publié.
Illustrateur : Alain Guilloux, après trente années passées dans la publicité, cet excellent dessinateur classique, qui est un grand amoureux et un grand connaisseur très précis du Western, renaît dans la Bande Dessinée ! C’est un obsessionnel du détail historique, et il dessine là son deuxième livre.