Darryl Cunningham L’Ere de l’égoïsme : Comment le néoliberalisme l'a emporté

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

L’Ere de l’égoïsme : Comment le néoliberalisme l'a emporté

L’Ere de l’égoïsme : Comment le néoliberalisme l'a emporté

Après la science (« Fables Scientifiques ») et la maladie mentale (« Fables Psychiatriques »), Darryl Cunningham se penche sur les relations entre la politique et l’économie, et plus précisément sur l’évolution des doctrines libérales et leur rôle dans le déclenchement de la crise de 2008, puis de la montée des extrêmes droites en Europe.
Dans un premier temps, Cunningham brosse le portrait d’Ayn Rand, auteure américaine, - notamment de « La Grève  » - relativement peu connue en France mais qui a été extraordinairement influente aux États-Unis. Ayn Rand est à l’origine de la doctrine de l’objectivisme et a influencé de très nombreux hommes politiques américains, dont les libertariens, mais aussi des personnes clés de l’administration qui jouèrent un rôle prédominant au moment de la crise de 2008.
Cunningham décrit également dans le détail les mécanismes en cause dans cette crise et les ravages qu’elle a causés, parallèlement à un nouvel essor des politiques libérales et à la montée de l’individualisme dans nos sociétés. Son engagement est sans équivoque et il annonce clairement la couleur dans sa préface  : "Dans des États démocratiques, où le droit de vote existe, nous sommes responsables d’avoir donné le pouvoir à ceux qui estiment vertueux de privilégier l’amoncellement d’argent au lieu de l’égalité de tous."

Titre original : Supercrash, How to Hijack the Global Economy
Traduction de Gabriel S. Colsim, lettrage de Hélène Duhamel

Le mot de l'éditeur

Darryl Cunningham est né en 1960 en Angleterre et a fait ses études au Leeds College of Art. Il est dessinateur, sculpteur et photographe.
Il a également travaillé comme aide soignant dans un service psychiatrique, où il a vécu les expériences décrites dans son premier livre, « Fables psychiatriques » (Blank Slate Books, 2010 / çà et là, mai 2013). Son deuxième livre, "Fables Scientifiques" (Science Tales) a été publié en avril 2012 chez Myriad Editions (Angleterre) et en mai 2012 chez çà et là.
Il vit dans le Yorkshire.

Dessinateur :
Darryl Cunningham
Scénario :
Darryl Cunningham
Coloriste :
non renseigné
Éditeur :
çà et là
Collection :
non renseigné
Date de parution :
21 oct. 2014
ISBN-13 :
978-2369902058
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...