Jean-Luc Delvaux, Thierry Dubois Une Aventure de Jacques Gipar, T5 : Trafic sur la grande bleue

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Une Aventure de Jacques Gipar, T5 : Trafic sur la grande bleue

Une Aventure de Jacques Gipar, T5 : Trafic sur la grande bleue

La guerre des gangs fait rage dans le sud. Jacques Gipar fonce à Marseille, il n’est pas question que le meilleur reporter de France Enquête ne soit pas au cœur de l’action.

1952.
un cargo qui fait du cabotage en Méditerranée, quitte le port de Tanger avec une cargaison de cigarette. En pleine mer, il est abordé par des pirates et dérouté...
1954.
Jacques Gipar et Petit Breton se rendent à Marseille pour enquêter sur les récents meurtres qui secouent le milieu local. En chemin, ce sont de drôles d’auto-stoppeurs qui vont s’inviter dans leur voiture... et nos héros vont se retrouver en pleine guerre des blondes ! Sous le soleil de la Côte d’Azur, il n’y a pas que le soleil qui chauffe les esprits...

Cette histoire complète sera suivi en janvier 2015 par « La station du Clair de lune », seconde partie des aventures de Jacques Gipar dans le monde des trafiquants de cigarettes.
Une édition limitée à 999 ex. présentera les planches en crayonnés et noir et blanc.

Coloriste : Béa Constant

Le mot de l'éditeur

Né en 1970, Jean-Luc Delvaux dessine depuis sa plus tendre enfance.
Passionné d'automobiles, c'est d'abord celles-ci qu'il représente avant de les mettre en scène dans de petites histoires. Il effectue alors des études d'illustrateur à St Luc - Liège.
Il aime redonner vie aux ambiances des années 50'- 60' dans un style influencé par les maîtres de la bande dessinée qu'il dévorait dans son enfance : Tillieux, Franquin, Will…
Il réalise deux albums pour les Editions Lefrancq avec pour héros "Le Marquis": Le truand oublié en 1995 et DS irae en 1997. Il collabore à plusieurs magazines en tant qu'illustrateur et principalement à Gazoline. Avec son ami Thierry Dubois, il crée les Aventures de Jacques Gipar dans le cadre de la collection "La Route bleue" aux éditions Altaya.

Né en 1963, Thierry Dubois est dessinateur illustrateur pour l’édition et la presse, spécialiste des ambiances automobiles du passé.
Autodidacte passionné par l’histoire des routes, il est aussi devenu le spécialiste de la Nationale 7 en France.
En 2009, il crée avec son ami et complice Jean-Luc Delvaux le personnage de Jacques Gipar, pour lequel il assure le scénario et toute la partie documentaire. 
Les aventures de Jacques Gipar seront éditées l’année suivante aux éditions Paquet. Toujours plein d’idées, c’est souvent au volant d’une de ses voitures anciennes qu’il puise son inspiration…

Dessinateur :
Jean-Luc Delvaux
Scénario :
Thierry Dubois
Coloriste :
Béa Constant
Éditeur :
Paquet
Collection :
Calandre
Date de parution :
23 Avril 2014
ISBN-13 :
978-2888906216
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...