Johannes van de Weert Les aventures de Red Rat, T1

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Les aventures de Red Rat, T1

Les aventures de Red Rat, T1

Un dicton dit : « Dieu a créé le monde et les Néerlandais ont créé les Pays-Bas ». Et dans ce pays que l’on imagine bien tranquille, un Néerlandais, lui, a créé un rat ! Au travers d’instants de vie et de luttes, on découvre les péripéties d’un petit rongeur à la naïveté touchante qui évolue dans un monde qui le dépasse.

Dans cette bande dessinée culte, Johannes van de Weert emploie talentueusement la ligne claire et le zoomorphisme pour nous brosser avec humour une fresque méconnue et haute en couleur de trois décennies d’histoire politique et sociale. Voici Les aventures...

co-édition avec Black-star (s)éditions
Sélection Officielle Angoulême 2017

Le mot de l'éditeur

Johannes van de Weert (né en 1957 à Rotterdam) a été l'un des initiateurs de la scène punk néerlandaise. Il a chanté dans le groupe les Rondos, a participé au lancement du centre social autogéré de la Huize Schoonderloo à Rotterdam et a pris part au collectif qui a produit et édité le journal "Raket" (14 numéros).
Il s'est également impliqué dans beaucoup d'autres projets politiques et culturels toujours autour de l'humour, de la confrontation et du combat social. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages (bandes dessinées, albums jeunesse, documents historiques). Son œuvre la plus importante, "De avonturen van Red Rat" ("Les aventures de Red Rat" – 14 tomes, plus deux histoires inédites parues dans le coffret réédition des Rondos "A black & white statement"), fut réalisée entre 1980 et 2010.
Aujourd'hui il vit à Rotterdam et consacre une partie de son temps libre à la pratique de l'art.

Dessinateur :
Johannes van de Weert
Scénario :
Johannes van de Weert
Coloriste :
non renseigné
Éditeur :
Le monde à l'envers
Collection :
non renseigné
Date de parution :
01 Juin 2016
ISBN-13 :
979-1091772112
Illustration :
Noir et blanc

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...