Bruno Bertin Les aventures de Vick et Vicky, T18 : Le guide, Ou le secret de Léonard de Vinci

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Les aventures de Vick et Vicky, T18 : Le guide, Ou le secret de Léonard de Vinci

Les aventures de Vick et Vicky, T18 : Le guide, Ou le secret de Léonard de Vinci

Par une nuit de pleine lune, au début du XVIe siècle, un homme est poursuivi dans les rues sombres d'Amboise. Mortellement blessé, il arrive néanmoins à une porte où il frappe avec insistance. Un homme lui ouvre et il n’a que le temps de remettre un mystérieux objet avant de mourir.

1954, lors de travaux dans une chambre du Clos Lucé, un ouvrier découvre une petite boite de métal dans un mur contenant un vieux papier et une bille. Ne portant aucune importance à sa trouvaille, il la jette dans les gravas.

De nos jours, dans un collège à Rennes, nos héros écoutent un cours d’histoire et de géographie sur la Touraine. Angélino, qui s’était endormi, se voit attribuer comme punition la réalisation d’un exposé pendant ses vacances...
C'est alors q'une étrange aventure commence pour Vick, Vicky et leurs amis ayant pour titre : Le guide ou le secret de Léonard de Vinci

Le mot de l'éditeur

Préface co-écrite par Christian Guyon, maire d'Amboise et conseiller général, Claude Verne, président de la Communauté des Communes des Deux Rives, et Stéphane Delabarre, président de Dynaso Prod Festival les courants.

Dans le canton d’Amboise, tout inspire à l’art et à la découverte : grands sites historiques, petit patrimoine, nature… et la Loire qui marque nos paysages. Et ce patrimoine doit être vivant parce que les habitants ne sont pas les sujets d’un musée de cire !
Alors, quoi de plus enthousiasmant qu’une BD pour redécouvrir ces patrimoines avec le prétexte d’une aventure haletante à travers les âges ! Angélino passe son temps à râler que cela va trop vite ? Nous sommes au contraire happés par l’histoire et par la beauté du dessin de Bruno BERTIN, par sa capacité à saisir et restituer notre environnement avec un sens de l’exactitude qui rend l’ouvrage d’autant plus intéressant. Nous sommes fiers et heureux car l’aventure dessinée de Vick et Vicky a aussi été une belle aventure humaine !
Merci à Bruno pour son talent et son amitié, à Muriel pour son enthousiasme et son sérieux, à Nadine et Virginie qui s’activent pour que les Courants courent et à ceux qui ont ouvert leurs portes et leurs secrets pour que les héros de cette BD s’en emparent.

La bande annonce :

Si vous n'arrivez pas à visionner la bande annonce, cliquez ici.

Dessinateur :
Bruno Bertin
Scénario :
Bruno Bertin
Coloriste :
Bruno Bertin
Éditeur :
P'tit Louis
Collection :
Vick et Vicky
Date de parution :
02 Juillet 2012
ISBN-13 :
978-2914721677
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...