Les bêtes de Black City, T2 : Le poids des chaînes

Les bêtes de Black City, T2 : Le poids des chaînes

Black City est une ville de l’Ouest des États-Unis, centre de tri pour les soldats de l’armée nordiste, voit passer tous les rebus de l’humanité prompts à s’engager pour fuir quelque passé sordide.

Dans cette antichambre de l’Enfer, il y a la Maison de Madame Deveraux et ses Anges de Black City, trois catins à soudards tentant de racheter leur liberté au prix de leur souillure.
Un jour, une opportunité de couper cours à la fatalité se présente : en collaborant à l’attaque de la diligence transportant la paye de l’armée, elles seront plus riches qu’en 150 ans de passes.
Leur rôle ? Retenir par leurs charmes les convoyeurs… mais c’était sans compter sur le caractère violent et vicieux des convoyeurs…

Histoire sombre d’un Ouest sauvage où la vie n’a pas de valeur et où chaque instant est une épreuve de survie, Cette bédé, en 3 volumes, renoue avec les styles des westerns spaghetti et crépusculaires.
Avec ce second volume, Marco Rastrelli et Lorenzo Nuti reprennent l'histoire là où ils l'on quittée avec le volume 1.
Poursuivant leur quête de vengeance, Enna, Jodie et Eloise s'en prennent directement à Long John avant de traquer le chef de la bande, Chadwik devenu maire et pasteur de la bien nommée Chastity, une ville pénitence pour les femmes où s'applique à la lettre le passage de la bible : « Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur » (Ephésiens, 5 : 22).
Alors que dans La Chute des Anges, les méchants était présenté comme de vrais méchants, on s'aperçoit avec ce volume qu'ils sont eux aussi les fruits d'un destin qui n'a pas été très tendre avec eux.

Le mot de l'éditeur

Marco RASTRELLI, le scénariste, est né à Florence, il y a 32 ans.
Sa passion pour la bande dessinée, l’animation et le cinéma l’amène à entrer dans le monde de la BD en passant par les coulisses puisqu’il débute en écrivant des articles et des critiques sur différentes revues spécialisées.
Après avoir fréquenté en 2007 le cours de scénario de la Scuola Internazionale di Comics de Florence, il reçoit le prix « X-Comics 2007 », avec le dessinateur Vittorio Giorgi, pour l’album érotico-humoristique Misty Gale, la superspia.
En 2009, il publie Agenzia Sogni Perduti avec Lorenzo Nuti au dessin, chez Double Shot, dans l'album collectif Dreams.

Lorenzo NUTI, le dessinateur, est aussi Florentin et a 26 ans.
Après une formation de base au lycée artistique de Florence, il suit l’enseignement des Beaux-arts avant de s’inscrire à la Scuola Internazionale di Comìcs, section illustration.
Après trois ans de cours, il travaille comme coloriste avec Niccolò Storai et débute sa carrière de dessinateur avec une histoire brève qu’il publie sur la revue Blue.
Puis, il dessine l’histoire courte de Marco Rastrelli pour Dreams avant de s’attaquer au projet plus ambitieux de Black City.

Dessinateur :
Lorenzo Nuti
Scénario :
Marco Rastrelli
Coloriste :
non renseigné
Éditeur :
Tabou
Collection :
BD Érotiques
Date de parution :
18 fév. 2013
ISBN-13 :
978-2359545197
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...