Peter Bagge Les Bradley

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Les Bradley

Les Bradley

L'argumentaire de cette dernière livraison de Rackham est attendu pour bientôt.
Pour vous faire patienter, voici de la lecture.

Argumentaire de En route pour le New Jersey
Après l'évocation des années grunge dans En route pour Seattle, Bagge nous plonge au sein des Bradley, prototype (un peu déréglé, il est vrai) d'une famille de classe moyenne qui habite la banlieue d'une grande ville : beaucoup de lecteurs reconnaîtront sans peine des situations qu'ils connaissent bien. Tout comme dans les premiers épisodes de Buddy l'inspiration est fortement autobiographique (Bagge a déclaré à plusieurs reprises n'avoir jamais raconté des histoires si personnelles) et cette proximité avec les personnages se ressent plus dans En route pour le New Jersey que dans les précédents épisodes des aventures de Buddy.
Un ton plus intimiste parcourt l'ensemble du récit; et pourtant, l'auteur n'y va pas avec le dos de la cuillère : il met en scène les vies mornes de ses personnages avec une minutie qui provoque dans le lecteur un mélange bizarre de rire et de dégoût. Bagge semble observer ses créatures, tout en leur laissant la liberté de prendre en main le fil de l'histoire. Il se limite à prendre note des conséquences de leurs choix, le plus souvent désastreux pour eux mais hilarants pour le lecteur. Sa satire au vitriol atteint dans ces pages une profondeur sans précédent.

Argumentaire de En route pour Seattle
En route pour Seattle raconte avec humour les péripéties d'un jeune désœuvré, le fantasque Buddy Bradley, de ses copains et de son improbable famille. As de la débrouille, Buddy est tour à tour libraire, manager de rock, disquaire... Toujours avec les mêmes résultats apocalyptiques ! En plus, la relation amoureuse avec sa compagne Lisa est des plus tumultueuses et son jeune frère raciste lui gâche la vie. Heureusement, il lui reste la bière et le rock'n'roll ! !

Avec la saga de Buddy Bradley, Peter Bagge a construit une formidable galerie de personnages, sortant de la vie réelle tout en conservant sur eux un regard humain. Aussi médiocres, prévisibles, énervants soient-ils, Bagge en brosse des portraits touts en nuances et ne tombe jamais dans la caricature facile.
Lancé de Seattle au même moment que la vague Grunge, Buddy Bradley a été généralement associé à celle-ci, à l'instar que les œuvres de Gilbert Shelton pour le San Francisco hippy.

Le mot de l'éditeur

Traduit de l'anglais par Renaud Cerqueux

Dessinateur :
Peter Bagge
Scénario :
Peter Bagge
Coloriste :
non renseigné
Éditeur :
Rackham
Collection :
Hors Collection
Date de parution :
24 oct. 2011
ISBN-13 :
978-2878271416
Illustration :
Noir et blanc

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...