Damien Callixte, Olivier Marin Les enquêtes auto de Margot, T4 : Le pilote aux deux visages
- Damien Callixte, Olivier Marin
- Olivier Marin
- Paquet
- 48 pages
- Prix papier : 13,50€
Acheter la version papier :

Les enquêtes auto de Margot, T4 : Le pilote aux deux visages
Pise, printemps 1962.
Margot et Louis savourent leur voyage de noces. Lors d’une promenade romantique sur une plage de Toscane, ils découvrent des pièces automobiles amenées par une tempête. Ces éléments proviennent d’une Fiat 500.
Margot est persuadée que l'épave de la voiture est toujours au fond de la mer. Au grand dam de Louis, elle décide de percer ce mystère et part sur les traces d’un ancien pilote devenu tétraplégique suite à un accident de rallye.
Qui est véritablement cet homme ? Un as du volant fauché en pleine gloire ou une petite frappe sans envergure ?
Le mot de l'éditeur
- Dessinateur :
- Damien Callixte, Olivier Marin
- Scénario :
- Olivier Marin
- Coloriste :
- Damien Callixte
- Éditeur :
- Paquet
- Collection :
- Calandre
- Date de parution :
- 19 sept. 2012
- ISBN-13 :
- 978-2888904809
- Illustration :
- Couleurs
Pas de commentaires
Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...
Les BD les plus lues
-
Rahan
André Chéret, Roger Lécureux
-
Blanche Epiphanie, Intégrale 1
Georges Pichard, Jacques Lob
-
EgoVox, T1
Yigaël, Céka
Le Blog
De la vente de contenus à la vente / mise à disposition d’outils ?
Vook et Aquafadas : deux stratégies convergentes ?
Offres commerciales
Payez au fur et à mesure, ou chargez votre compte pour profiter des bonus !
Né en 1970 à Bourg-en-Bresse (Ain), Olivier Marin est toujours installé dans son département d’origine. Entre son activité de graphiste et de webmaster, il a pris le temps de nous concocter des albums BD.
Passionné, depuis sa plus tendre enfance, de bandes dessinées, il est fan de « ligne claire » et particulièrement de la BD franco-belge des années 50-60 signées de grands maîtres comme Hergé, Jacobs, Bob de Moor et Jacques Martin.
Il garde des sorties dominicales dans la traction 7c de 1936 de son père un souvenir ému, qui est à l’origine de sa seconde passion : les voitures populaires anciennes. Dès 12 ans, il réalise sa première BD sur la 22 CV.
Longtemps, il a dessiné dans son coin, juste pour le plaisir, jusqu’à ce que des éditeurs lui confient la réalisation d’illustrations pour les livres scolaires. Devenu infographiste et webmaster, ce dessinateur autodidacte est repéré en 2003 par l’éditeur genevois Pierre Paquet. En octobre 2007, il sort sa première BD Michelle - Les Mystères de l'Est qui a notamment été primée au festival de Moulins. Le succès incontestable de son second album, Le Mystère de la Traction 22, le révèlera au grand public.
Formé aux arts plastiques et Diplômé de l'école Emile Cohl, Damien Callixte exerce, depuis 2002, la profession de Dessinateur-Concepteur en qualité d'auteurillustrateur et coloriste indépendant.