Nicoby, Kris, Éric T. Les ensembles contraires, T2

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Les ensembles contraires, T2

Les ensembles contraires, T2

Hôpital de Brest 1994.
Christophe retrouve son ami Éric, en séjour psychiatrique, suite à sa tentative de suicide. Il essaie de comprendre les motifs qui ont poussé son ami à commettre ce geste.
Des raisons, Éric en a beaucoup : une mère alcoolique, un problème d’illettrisme, qui le met en marge de la société. Rien de bien réjouissant dans tout cela. Dans le même temps, Christophe est entré à la fac. Il s’est plongé à corps perdu dans les études et a perdu un peu le contact avec son ami. Jusqu’à cette tentative… Dès lors, Christophe et Éric se retrouvent. La famille de Christophe prend Éric sous son aile et la vie reprend peu à peu son cours normal… c’est le temps des filles et des premiers amours. Et c’est au tour de Christophe de plonger dans une histoire compliquée… et c’est au tour d’Éric d’épauler, à son tour, son ami…
Qu’est-ce qui pousse un jeune adulte au suicide ? Comment peut-on vivre de nos jours sans vraiment savoir lire ? Comment s’intégrer dans la société ? Avec justesse et sincérité, en revenant sur leurs souvenirs d’enfance, Kris et Éric T., épaulés par le dessin efficace de Nicoby, nous prennent par la main pour nous raconter ce terrible récit, sans aucun pathos.

Le mot de l'éditeur

Dans ce récit écrit à 4 mains, Kris et Éric T. racontent leur vie, celle de deux adolescents que rien ne prédisposaient à se rencontrer. La chronique intime d’une Amitié Majuscule forgée dans la douleur et les affres de l’existence.
Un récit poignant.

Dessinateur :
Nicoby
Scénario :
Kris, Éric T.
Coloriste :
Nicoby
Éditeur :
Futuropolis
Collection :
non renseigné
Date de parution :
01 oct. 2009
ISBN-13 :
978-2754802994
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...