Emilio Van Der Zuiden, Metapat Les filles de l'oncle Bob, T1

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Les filles de l'oncle Bob, T1

Les filles de l'oncle Bob, T1

En 1969, Bob Neyret est un pilote en pleine gloire. Son duel avec Roger Sandman, son grand rival, fait la une des journaux. Mais leur dernière confrontation au Tour de Corse se termine par un terrible accrochage. De plus, cette décennie 70 va être la fin du règne de sa monture fétiche, la Citroën DS.

En compagnie de son ami Jeannot, Bob rend visite à Marie-Marie, sa «nièce», danseuse au Crazy Horse. Il leur vient l’idée de faire courir des filles sur le prestigieux Rallye Monte-Carlo pour attirer les sponsors.

Mais Marie-Marie et sa copine Christina convaincront Bob qu’elles ne sont pas de jolies potiches : elles sont de vraies, et talentueuses, pilotes !

Le mot de l'éditeur

Âgé de 37 ans, le scénariste Patrick Bissinger, alias Metapat, vient de l’univers de l’animation et n’a jamais pu résister à tout ce qui touche de près ou de loin les interfaces homme machine et cybernétique depuis qu’il a vu Star Wars dans les années 80. Il frissonne pour tout ce qui allie les arts et la technologie, passion qu’il peut assouvir au travers d’une association de développement des arts numériques en France (www.adan.asso.fr) et notamment une TV dédiée aux animations en temps réel (www.demoscene.tv) qui lui permet de faire le tour du globe. Mais, aussi passionné d'automobile depuis sa toute petite enfance, et plus précisément de sport automobile, il est actuellement pilote en Mini Challenge.

Né en Belgique en 1967, Emilio Van der Zuiden s'enthousiasme très tôt pour la bande dessinée en lisant les aventures de Lucky Luke, le joyeux cow- boy. La découverte d'une vieille boîte de couleurs sera une révélation : il sera Morris ! Malgré ses efforts, il devra renoncer à cet ambitieux projet.
Après de longues années d'études variées et diverses, il trouve un poste de graphiste dans la presse, où il devient vite directeur artistique.
Mais ses premières amours ont la dent dure, et n’y tenant plus, ce jeune prodige se tourne à nouveau vers la bande dessinée. La rencontre avec Olivier Marin lors de la foire du livre de Bruxelles en 2006 sera déterminante : leur amour commun des vieilles carrosseries et de l’esprit de la ligne claire les amènera tout naturellement à travailler ensemble sur Les Mystères de la 22 CV, et à poursuivre cette aventure avec Les Déesses de la Route.
Il se lance aujourd'hui dans une nouvelle aventure avec "les filles de l'oncle Bob", inspiré de la vie du pilote Bob Neyret et scénarisé par Métapat.

Dessinateur :
Emilio Van Der Zuiden
Scénario :
Metapat
Coloriste :
non renseigné
Éditeur :
Paquet
Collection :
Calandre
Date de parution :
19 jan. 2011
ISBN-13 :
978-2888903932
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...