Emmanuel Lepage, Gildas Chasseboeuf Les Fleurs de Tchernobyl : [CARNET DE VOYAGE] dans le désert de Russie

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Les Fleurs de Tchernobyl : [CARNET DE VOYAGE] dans le désert de Russie

Les Fleurs de Tchernobyl : [CARNET DE VOYAGE] dans le désert de Russie

Pour mieux profiter de cet ouvrage d'art composé de doubles planches, passez en mode plein écran (double-clic sur la couverture), puis en mode double page (double-clic sur une planche).

Du 25 avril au 12 mai 2008, Gildas Chasseboeuf et Emmanuel Lepage se sont rendus dans la région de Tchernobyl en Ukraine. Ils ont découvert le sarcophage de béton, des lieux de désolation mais également le retour de la vie, celle des plantes, celles des hommes (même si la leucémie frappe toujours…).
L'objectif de ce voyage était de créer au retour un livre et une exposition au profit de l'association Les Enfants de Tchernobyl. Les Fleurs de Tchernobyl a ainsi été initialement publié par l’association militante « Les Dessin’acteurs de bandes destinées », fin 2008. L’ouvrage est désormais épuisé et l’association ne comptait pas le rééditer.
La Boîte à Bulles en présente donc une seconde version, revue et enrichie, à l’occasion de la sortie chez Futuropolis, du même récit mais sous forme de bande dessinée signée par le seul Emmanuel Lepage.
Un bel ouvrage pour ouvrir la collection des Carnets de La Boîte à Bulles.

Le mot de l'éditeur

Né en 1966 à Saint-Brieuc, Emmanuel Lepage publie sa première série BD dès 1986 : Les aventures de Kelvinn aux éditions Ouest France. En 1991 associé à Dieter, il dessine la série Névé (5 tomes) pour Glénat. C’est sa collaboration avec la romancière Anne Sibran pour la collection Aire Libre (Dupuis) qui consacrera sa notoriété : La Terre sans mal. Bientôt suivi de Alex Clément est mort (Vents d’Ouest). Puis, à l’issue d’un tour du monde de deux ans, il publie deux carnets de voyage : Brésil et America (textes de Nicolas Michel – Casterman).
En 2003, il entame le diptyque Muchacho dans la collection Aire Libre. Après avoir publié avec sa compagne, l’écrivain Sophie Michel un diptyque Oh les filles !, en 2008 aux éditions Futuropolis, il raconte son périple vers le pôle sud : Voyage aux îles de la Désolation.
Son trait fin et puissant, son dessin raffiné, son art consommé de l’aquarelle font de lui un des plus brillants créateurs de la nouvelle bande dessinée française.

Gildas Chasseboeuf, dessinateur-croqueur est un aquarelliste breton. Il a suivi en 2007 la réhabilitation de l'ancienne papeterie Vallée, à Belle-Isle-en-Terre et tiré de cette expérience à la fois un ouvrage de croquis (Carnet de chantier) ainsi qu’une exposition sur les murs de l'usine.
Cet amoureux de la mer a également réalisé Carnet de Port, fruit de son observation, durant cinq ans, des bateaux qui passaient devant chez lui. Il a également coécrit Les Balades gourmandes avec Pierrick Lemou.

Dessinateur :
Emmanuel Lepage, Gildas Chasseboeuf
Scénario :
Emmanuel Lepage, Gildas Chasseboeuf
Coloriste :
non renseigné
Éditeur :
La boîte à bulles
Collection :
Les Carnets de la Boite à Bulles
Date de parution :
04 oct. 2012
ISBN-13 :
978-2849531563
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...