Jaime Martin Les guerres silencieuses, T1

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Les guerres silencieuses, T1

Les guerres silencieuses, T1

En panne d'inspiration, un jeune auteur de BD décide de raconter le service militaire de son père dans le Sahara espagnol, à l'époque de la guerre d'Ifni qui opposa l'Espagne et le Maroc.
Mais raconter cette histoire, c'est aussi raconter celle de la jeunesse de ses parents sous le franquisme, dans un monde régi par un ordre social entièrement soumis à la pression religieuse et militaire d'un État totalitaire. Une société à des années-lumière de l'Espagne d'aujourd'hui, que Jaime Martin ausculte à travers la mémoire intime de ses parents.

Entre récit historique et chronique familiale, cet ouvrage de l'auteur de "Toute la poussière du chemin" et de "Ce que le vent apporte" nous plonge au coeur des relations entre générations dans l'Espagne contemporaine.

L'album est sélectionné pour Angoulême 2014.

Dessinateur :
Jaime Martin
Scénario :
Jaime Martin
Coloriste :
Jaime Martin
Éditeur :
Dupuis
Collection :
Aire Libre
Date de parution :
23 août 2013
ISBN-13 :
978-2800153469
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...