Gaël Remise, Fabien Tillon Les Heures Noires

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Les Heures Noires

Les Heures Noires

Au Kariwaï, pays souffrant d’une terrible sécheresse et d’épidémies chroniques, l’expédition humanitaire de la D.A.U. parcourt les pistes pour mener à bien sa campagne de vaccination. Dirigée par François Desmords, français d’origine africaine, l’équipe comprend le jeune Alexis de Saint-Propos, venu des Antilles, et le chauffeur kariwaïnais, Abdullah Mag’bé. Ils sont bientôt rejoints par July Bujold, journaliste américaine à la recherche d’un scoop.
Et des scoops, il y en aura ! Coincés au milieu de l’affrontement opposant le Président du Kariwaï, politicien corrompu et narcissique résidant à Frenchtown, et Eugène Tumazi, chef mystique d’une rébellion chrétienne radicale, les quatre voyageurs vont bientôt tomber de trahisons en chausse-trappes, sans pouvoir freiner une spirale de violence qui les aspire toujours plus vite.

Un voyage haletant dans des paysages de désert et de jungle sublimés par les aquarelles colorées de Gaël Remise. Des dialogues imagés. Des personnages humains trop humains.
Des situations où la folie n’est jamais loin…
Toutes les vibrations du continent noir !

Le mot de l'éditeur

Gaël Remise obtient en 1998 le diplôme de l’école Emile Cohl de Lyon.
Il devient ensuite graphiste en agence de communication à Paris puis en Haute-Savoie. Il enseigne depuis une dizaine d’années les arts graphiques à Annecy.
Avec Fabien Tillon au scénario, il décroche le prix Tournesol à Angoulême en 2011 pour leur premier album de bande dessinée, Les mèches courtes chez Vertige Graphic. Ils enchaînent dans la même veine avec Les Heures noires (à La Boite à Bulles) et font leur premier pas conjoints en littérature jeunesse avec Le Petit homme qui vivait dans son nez (Samir éditeur).

Scénariste, Fabien Tillon a signé Les Mèches courtes aux éditions Vertige Graphic, Prix Tournesol au festival d'Angoulême 2011 puis Les Heures Noires à La Boîte à bulles.
Il est également l’auteur d’essais sur la bande dessinée tels que René Goscinny, Les Mangas, Culture Manga (éditions Nouveau Monde) et Les Archives Astérix (en collaboration, éditions Atlas). Ecrivain jeunesse, il est l‘auteur du Petit homme qui vivait dans mon nez aux éditions Samir, toujours avec son complice graphique, Gaël Remise.

Dessinateur :
Gaël Remise
Scénario :
Fabien Tillon
Coloriste :
Gaël Remise
Éditeur :
La boîte à bulles
Collection :
Hors champ
Date de parution :
01 jan. 2015
ISBN-13 :
978-2849532157
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...