Nicolas Pitz Les Jardins du Congo
- Nicolas Pitz
- La boîte à bulles
- 144 pages
- Prix papier : 21,00€
Acheter la version papier :

Les Jardins du Congo
1940, les Allemands envahissent une Belgique neutre, sans véritable défense. Durant l’Occupation, comme de nombreux autres jeunes de Chimay, Yvon veut échapper aux camps de travail : il décide de se cacher dans la forêt. Hélas, les occupants ne quittent pas les lieux. Les semaines passent, puis les mois et les années… Au total, ce sont quatre interminables années qu’il va passer dans les bois à lutter contre la peur, la faim et la folie…
Lorsqu’il peut enfin sortir de son refuge, Yvon éprouve un besoin vital de changer d’air pour effacer ses cauchemars et se donner l’occasion de démarrer de plain pied sa vie d’adulte. Il prend donc le premier bateau en partance pour le Congo, la colonie belge si pleine de promesses.
Avec sa nature envoûtante et ses innombrables défis à relever, le Congo lui redonne peu à peu de l’assurance et lui permet de rattraper les années perdues. Mais dans une Afrique qui aspire irrémédiablement à son indépendance, Yvon parviendra-t-il à préserver cet équilibre de vie qu’il a trouvé à l’autre bout du monde ?
Un nouveau récit passionnant qui mêle souvenirs familiaux et grande Histoire.
Le mot de l'éditeur
Liens associés
- Dessinateur :
- Nicolas Pitz
- Scénario :
- Nicolas Pitz
- Coloriste :
- non renseigné
- Éditeur :
- La boîte à bulles
- Collection :
- Hors champ
- Date de parution :
- 22 août 2013
- ISBN-13 :
- 978-2849531761
- Illustration :
- Couleurs
Pas de commentaires
Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...
Vous aimerez peut-être ...
Les BD les plus lues
-
Rahan
André Chéret, Roger Lécureux
-
Blanche Epiphanie, Intégrale 1
Georges Pichard, Jacques Lob
-
EgoVox, T1
Yigaël, Céka
Le Blog
De la vente de contenus à la vente / mise à disposition d’outils ?
Vook et Aquafadas : deux stratégies convergentes ?
Offres commerciales
Payez au fur et à mesure, ou chargez votre compte pour profiter des bonus !
Nicolas Pitz est né à Bruxelles en 1984, où il réside toujours. Ancien élève de la prestigieuse école Saint-Luc (option BD), il se tourne finalement vers l’informatique, sa seconde passion. Formateur en webdesign depuis 2006, il n’abandonne pas pour autant le dessin.
En 2011, après avoir participé à deux collectifs (13m28 et Phantasme) des éditions Manolosanctis, il publie son premier livre, Luluabourg, chez le même éditeur.
Membre de l'atelier « mille » à St-Gilles, il participe au collectif Millezine et travaille depuis 2011 sur son nouveau livre paru à la Boite à Bulles : Les Jardins du Congo.