Thierry Murat Les larmes de l'assassin

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Les larmes de l'assassin

Les larmes de l'assassin

Paolo est un enfant sauvage. Il vit comme une bête dans une ferme misérable et isolée, avec ses parents qui ne s'occupent pas de lui au fin fond du Chili. Un jour, un homme arrive jusqu'à la ferme. C'est Angel Allegria, un truand, un escroc, un assassin. Il tue les parents de Paolo, mais un sursaut de sa conscience l'empêche de tuer Paolo. L'assassin s'installe dans la ferme, refuge idéal pour un homme traqué par la police.
Contre toute attente, une relation complexe naît entre lui et l'enfant. Ils s'apprivoisent. Lorsqu'un autre voyageur arrive, l'équilibre est rompu. Paolo va jusqu'à appeler l'assassin « Papa » pour déstabiliser l'assassin et ainsi sauver le voyageur. Pour Paolo c'est le début d'un apprentissage de l'existence qui se fera au gré d'un voyage vers la ville et d'autres rencontres humaines.

Libre adaptation du roman d'Anne-Laure Bondoux publié en 2003.

Le mot de l'éditeur

Avec plus de vingt récompenses et une quinzaine de traductions, Les Larmes de l’assassin est un authentique roman culte d'Anne-Laure Bondoux. Thierry Murat réussit la gageure de l’adapter en bande dessinée. Un roman magnifique sur l’innocence et le mal, à travers le destin de trois personnages en quête de leur vérité.

Dessinateur :
Thierry Murat
Scénario :
Thierry Murat
Coloriste :
Thierry Murat
Éditeur :
Futuropolis
Collection :
non renseigné
Date de parution :
15 fév. 2011
ISBN-13 :
978-2754803601
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...