Paul Gillon, Jean-Claude Forest Les Naufragés du temps, T1 : L'Étoile endormie

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Les Naufragés du temps, T1 : L'Étoile endormie

Les Naufragés du temps, T1 : L'Étoile endormie

Un chef-d’oeuvre du patrimoine de la S-F qui n’a pas pris une ride !

2990. Les autorités terriennes décident de réveiller Chris le voyageur, un homme mis en hibernation 1000 ans auparavant dans une petite station spatiale lancée en orbite elliptique aux confins du système solaire.
Chris n'était rien de moins que l'espoir de l'Humanité, menacée par le Grand fléau, d'étranges spores extraterrestres qui en éclatant sur Terre contaminent d'horrible manière les hommes. Le Fléau étant resté inactif pendant plusieurs siècles, on avait oublié Chris. Ce qui n'est plus le cas maintenant que les spores sont à ce point nombreux qu'ils ont décimé l'Humanité, dont les derniers survivants décident de quitter la Terre.
Mais Chris, lui, a d'autres préoccupations. Il pense à Valérie, la jeune femme mise en hibernation en même temps que lui et dont on n'a jamais retrouvé trace. Valérie l'obsède, pour une raison qu'il ignore. Et Chris fera tout pour la retrouver.
Au grand dam de Mara, jeune Terrienne profondément amoureuse de lui.

Initiée dès 1964 par Forest et Gillon, la série des Naufragés du temps est un des monuments de la science-fiction moderne. Un space opéra tellement riche et futuriste qu'il n'a pour l'heure été égalé dans aucune dimension ni aucun espace-temps.

Couleurs : Hubert

Le mot de l'éditeur

Décès de Paul Gillon
Paul Gillon venait de fêter ses 85 ans. Dix jours plus tard, il s'est éteint. C'était samedi 21 mai. Né à Paris le 11 mai 1926, ce grand auteur complet de bande dessinée connu pour son élégance à tout point de vue, son franc parler et son intelligence est l'un des auteurs majeurs de la BD réaliste...
Lire la suite de l'article de Manuel Picaud (23 mai 2011)

Dessinateur :
Paul Gillon
Scénario :
Jean-Claude Forest
Coloriste :
Hubert
Éditeur :
Glénat
Collection :
Grafica
Date de parution :
27 août 2008
ISBN-13 :
978-2723461474
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...