Zoran Janjetov, Alexandro Jodorowsky Les Technopères, T8 : La galaxie promise

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Les Technopères, T8 : La galaxie promise

Les Technopères, T8 : La galaxie promise

Voici une quête qui fait penser à celle de Moïse et replacée à l'échelle cosmique. Après la maison des Atrides et la tragédie grecque pour le Méta-Baron, Jodorowsky revient à ses racines bibliques. Mais surtout, les personnages et le thème de la réalité virtuelle ont été taillés sur mesure pour Janjetov qui trouve là chaussure à son pied.

Albino, héros d'albâtre de cette odyssée de l'espace virtuel, est devenu un maître dans la création des jeux en réalité virtuelle qui dominent la galaxie. Il se souvient de son enfance, de son apprentissage, et des batailles grandes ou petites qu'il a dû mener pour réaliser ses ambitions, dans un univers où les progrès techniques n'ont paradoxalement d'égaux que la cruauté et la barbarie des êtres qui sillonnent les étoiles. Un roman d'éducation version SF, en même temps qu'une fable sur les pouvoirs illimités de l'imagination et du rêve.
Devenu un patriarche, il conduit enfin dans le tome 8 la communauté qu'il a rassemblée autour de lui vers la galaxie promise. Un happy end qui n'est guère dans les habitudes des univers déchirés et gothiques du maître !

Couleurs : Fred Beltran

Dessinateur :
Zoran Janjetov
Scénario :
Alexandro Jodorowsky
Coloriste :
Fred Beltran
Éditeur :
Humanoïdes Associés
Collection :
non renseigné
Date de parution :
01 sept. 2006
ISBN-13 :
978-2731617085
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...