Nicolas Ryser, Jean-Blaise Djian Les yeux d'Édith, T2 : Calvados

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Les yeux d'Édith, T2 : Calvados

Les yeux d'Édith, T2 : Calvados

Les jumeaux Préval grandissent, et l'innocence de l'enfance tourne au drame pour les protagonistes de cette fresque campagnarde…

Le manège établi par les deux frères continue : en se faisant passer pour le timide Gérard, l'audacieux Fernand est le petit ami d'Edith.
Le premier soigne son bégaiement en espérant de toutes ses forces le jour où il pourra remplacer son jumeau dans les bras de sa belle.
Fernand, lui, compte bien sur l'argent que lui donne son frère en échange de ses « services » : il lui permet d'acheter de nouveaux éléments pour son train électrique…
Un jour, à force d'obstination et de séances d'orthophonie, Gérard guérit et peut enfin devenir l'amoureux à plein temps.
Mais les choses sont allées trop loin… Fernand, qui se croyait imperméable aux charmes d'Edith, a fini par s'en éprendre…
Malgré son silence buté, il ne compte pas se faire voler la jolie parisienne par ce frère que sa mère a toujours privilégié à cause de son handicap.

Au coeur de ce thème cher à Djian, l'innocence brisée, découvrez comme la jalousie entre deux frères peut susciter une violence inouïe et des événements dramatiques…
Le magnifique dessin de Nicolas Ryser illustre parfaitement la souffrance silencieuse sur les visages de ces enfants trop vite grandis, comme les paysages et villages de la Normandie des années 50.

Couleurs : Catherine Moreau

Dessinateur :
Nicolas Ryser
Scénario :
Jean-Blaise Djian
Coloriste :
Catherine Moreau
Éditeur :
Vents d'Ouest
Collection :
Terres d'origine
Date de parution :
21 Avril 2010
ISBN-13 :
978-2749304885
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...