Elvire de Cock, Stéphane Beauverger, François de la Ruquerie L'héritage des Taïronas, T1 : Monde nouveau
- Elvire de Cock
- Stéphane Beauverger, François de la Ruquerie
- Dupuis
- 56 pages
- Prix papier : 14,50€
Acheter la version papier :

L'héritage des Taïronas, T1 : Monde nouveau
À la fin du Second Empire, Richard de la Ruquerie, jeune hobereau normand quitte la France. En se lançant à corps perdu dans l'aventure des premières lignes de chemin de fer, il espère oublier son amour de jeunesse, dont sa famille a préféré qu'elle épouse son propre frère. Pétri de sentiments humanistes mais aussi exalté par l'aventure, il se révèle un négociateur hors pair et va prendre son destin en main.
Paysages superbes, amours contrariés, tous les ingrédients d'une grande aventure romantique sont au rendez-vous.
Les auteurs se sont inspirés du parcours incroyable d'un pectoral précolombien, retrouvé dans leur famille et aujourd'hui en dépôt au Louvre, pour rendre hommage à un aïeul aventurier et composer une saga sur le passage d'un monde à l'autre, d'une civilisation à l'autre.
Le mot de l'éditeur
Liens associés
- Dessinateur :
- Elvire de Cock
- Scénario :
- Stéphane Beauverger, François de la Ruquerie
- Coloriste :
- Elvire de Cock
- Éditeur :
- Dupuis
- Collection :
- Grand Public
- Date de parution :
- 06 fév. 2015
- ISBN-13 :
- 978-2800149554
- Illustration :
- Couleurs
Pas de commentaires
Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...
Vous aimerez peut-être ...
Les BD les plus lues
-
Rahan
André Chéret, Roger Lécureux
-
Blanche Epiphanie, Intégrale 1
Georges Pichard, Jacques Lob
-
EgoVox, T1
Yigaël, Céka
Le Blog
De la vente de contenus à la vente / mise à disposition d’outils ?
Vook et Aquafadas : deux stratégies convergentes ?
Offres commerciales
Payez au fur et à mesure, ou chargez votre compte pour profiter des bonus !
Stéphane Beauverger, scénariste et romancier, est né en Bretagne en 1969.
Né en 1946, François de la Ruquerie est un ancien business-unit manager et créateur-dirigeant d'entreprises dans l'industrie et les business Services. Passionné par la voile et la finance, il aime également les voyages-découvertes et l'écriture.
En 2015, il co-scénarise, avec Stéphane Beauverger, sa première série de bande dessinée : "L'héritage des Taironas" dessinée par Elvire de Cock.