Colonel Moutarde, Martin Baltscheit L'histoire du Lion qui ne savait pas compter

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

L'histoire du Lion qui ne savait pas compter

L'histoire du Lion qui ne savait pas compter

Savoir compter pour un lion… À quoi bon ?

Il était une fois un lion qui ne savait pas compter jusqu’à trois.
Mais ça lui était bien égal, car il savait rugir et montrer les crocs. Et pour un lion c’est bien suffisant.
Mais voilà qu’un rival à la crinière flamboyante débarque et courtise sa lionne, à grand renfort de poèmes et de chiffres.
Notre ami s’en va alors demander de l’aide en calcul aux animaux de la forêt, bien décidé à lui prouver par A+B qu’il a un compte à régler !

Après le succès de L’Histoire du lion qui ne savait pas écrire (1er prix de l’éducation enfantine en 2008), Martin Baltscheit fait cette fois appel au graphisme pétillant de Colonel Moutarde pour apprendre à notre fauve à compter.
Développant une thématique originale peu traitée en littérature jeunesse, cet album aborde, toujours avec humour, l’apprentissage du calcul à travers un héros attachant et des plus convaincants !
Un album qui s'inscrit dans l'actualité puisque l'illetrisme a été décrété grande cause nationale de 2013 par le premier ministre français Jean-Marc Ayraud.

Le mot de l'éditeur

Martin Baltscheit est né en 1965 à Düsseldorf, où il vit toujours.
Il a étudié le Design à l'École des Arts Folkwang à Essen.
Il est l'auteur de nombreux livres pour enfants dont L'Histoire du lion qui ne savait pas écrire, également illustré par Marc Boutavant et récompensé par de nombreux prix, et Il était une fois deux oies dans une maison en feu, mais il écrit également beaucoup de pièces de théâtre, des pièces radiophoniques, des scénarios de dessins animés.

Lorsqu'elle est née, la petite Colonel Moutarde a déclaré à sa maman qu'elle voulait être dessinateuse. C'est chose faite.
Il lui faudra cependant quelques années avant d'être publiée, mais on ne décourage pas facilement un capricorne. Aujourd'hui, elle publie chez de grands éditeurs de bandes dessinées (sa grande passion), mais aussi en presse et en publicité.
Elle aime par-dessus tout mettre en images de chouettes histoires mais ne boude pas les petits plaisirs de la vie comme réveiller le chat qui fait la sieste, mettre des bijoux gothiques pour effrayer ses enfants et s'acheter des tutus.

Dessinateur :
Colonel Moutarde
Scénario :
Martin Baltscheit
Coloriste :
non renseigné
Éditeur :
p'tit Glénat
Collection :
Vitamine
Date de parution :
21 août 2013
ISBN-13 :
978-2723495899
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...