Jérôme Jouvray, Olivier Jouvray Lincoln, T3 : Playground

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Lincoln, T3 : Playground

Lincoln, T3 : Playground

Dieu et Lincoln passent des vacances paradisiaques sur une plage de rêve où notre "anti-héros" s'ennuie prodigieusement.
Le Diable va tenter sa chance et le transporter sur son nouveau terrain de jeu: Manhattan. Mais malgré tous ses efforts pour faire de Lincoln son poulain, il va rapidement déchanter en comprenant qu'il n'aura pas plus de réussite que son concurrent.
C'est dans ce décor new-yorkais, encombré de buildings et de bidonvilles, bien loin des grandes plaines du far west, que notre cow-boy va se retrouver ballotté entre Dieu et Diable, chacun luttant pour sa cause.

Couleurs : Anne-Claire Thibaut-Jouvray

Le mot de l'éditeur

Jérôme Jouvray est né en 1973. Il est diplômé des arts déco de Strasbourg en 1996.
Pendant quelques années il réalise pour la chaîne ARTE tout un tas de petites bandes annonces et autres génériques en dessin animés pour tout un tas d'émissions de télé et de soirée théma. Il rencontre au sein de la chaîne, la journaliste Myriam Tonelotto, avec qui il réalise les séquences animées des documentaires "Lobbying, au delà de l'enveloppe" et "La voie du chat" diffusés sur ARTE en 2005 et 2009. Depuis 1998, il a publié plus d'une douzaine d'albums dont les 6 tomes de la série "Lincoln", avec Olivier Jouvray, aux éditions Paquet, "La Région", avec Denis Roland aux éditions Paquet, "L'idole dans la bombe" et "la pès rekin", avec Stéphane Presle aux éditions Futuropolis. Depuis 2011 il publie "Le fond des choses" une histoire plus ou moins autobiographique et introspective sur le site 8comix.
Il vit à Lyon et travaille au sein de l'atelier KCS.

Olivier Jouvray est né à Oyonnax dans l’Ain en 1970... Après avoir fait des études de communication, de culture, de "science du langage", de cinéma, d’audiovisuel...il se lance dans la photographie, le raid automobile, le graphisme et le web.
En 99, lui et son frère créent l'atelier KCS pour faire du multimédia du web et de la BD.
C'est au contact de ce frère qu'il décide de tenter l'aventure du scénario et en 2002 il réalisent ensemble le premier tome de la série "Lincoln".
Aujourd'hui il est l'auteur d'une quinzaine d'ouvrages. Il est également professeur de bande dessinée à l'école Emile Cohl, membre de l'organisation du festival de la BD de Lyon et membre du comité de pilotage du syndicat des auteurs de BD.

Anne-Claire Thibaut-Jouvray est née à Dijon en 1971. Elle se lance dans des études d'architectures puis de Design à l'école des Arts Déco de Strasbourg. De retour à Lyon elle travaille dans la déco et le design de cosmétiques.
Elle fera ses premiers pas dans la couleur de BD par ordinateur sur les albums "La Région" et "Lincoln" dessinés par son mari Jérôme.
La couleur informatique est aujourd'hui son activité principale et travaille sur plusieurs projets en même temps.

Dessinateur :
Jérôme Jouvray
Scénario :
Olivier Jouvray
Coloriste :
Anne-Claire Thibaut-Jouvray
Éditeur :
Paquet
Collection :
non renseigné
Date de parution :
23 oct. 2009
ISBN-13 :
978-2940334506
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...