L'institut : Les aventures sexuelles de Lilian et Agathe

L'institut : Les aventures sexuelles de Lilian et Agathe

Quand deux maîtres de la bande dessinée argentine s’associent pour produire une histoire érotique, ils envisagent un univers déjanté où leurs héroïnes – et les femmes de façon générale – sont humiliées, maltraitées, considérées pire que des bêtes.
À l’instar de Lilian et Agathe, pour s’en sortir, il faut disposer de pouvoirs spéciaux, d’une force mentale exceptionnelle, voire surnaturelle…
Dans ce premier épisode de leurs aventures, Lilian rencontre Agathe en 1881 dans un établissement anglais destiné à éduquer leurs pouvoirs en germe. Le dressage est rude et la directrice d’un féminisme totalitaire. À l’intérieur de ce lieu strict et sinistre, l’apprentissage des choses du sexe s’avère brutal. Incandescent. Pas question ici d’amour à l’eau de rose. Seulement des violences entre filles. Du saphisme contraint. Des rêves où les hommes sont des rustres en rut.
Et d’une réalité qui dévoile un monstre dégénéré, reproducteur de la caste… en somme, l’horreur !
Un univers à couper le souffle, Le Village des damnés en version hard boiled X.

Le mot de l'éditeur

Francisco Solano Lopez
Auteur de bandes dessinées à partir de 1953 aux Éditions Abril, il rencontre le scénariste Héctor Oesterheld avec lequel naît une association de grande importance pour la bande dessinée argentine.
Après avoir travaillé ensemble sur des série comme Uma-Uma et Bull Rockett, ils émigrent aux Éditions Frontera, pour laquelle Solano López dessinera Rolo le marchand adoptivo, Amapola nègre, Joe Zonda, Rayon de lune et, surtout, L'Éternaute.
Dans les années soixante, López part pour l'Europe où il travaille pour la maison d'édition anglaise Fleetway. Il rentre en Argentine en 1976, où il reprend L’Éternaute, toujours en collaboration avec Oesterheld ; dans le même temps, il dessine Slot Barr sur les textes de Riccardo Barreiro.
La grave situation politique argentine le contraint à l'exil vers Madrid, en Espagne, et la série L’Éternaute reste de ce fait inachevée. De l'Espagne puis de barRio de Janeiro au Brésil, il continue sa collaboration avec Ricardo Barreiro et avec des scénaristes comme Carlos Sampayo, dont il dessine les histoires d’Evaristo, une de ses meilleurs séries.
Rentré en Argentine depuis quelques années, il a poursuivi la saga de L'Éternaute avec L’Éternaute : Le Retour et produit la série Les Internautes pour le supplément informatique du quotidien Clarín, une série hebdomadaire de bande dessinée dans laquelle il mélange aventure et réalité virtuelle.
En 1991, il se lance dans des récits érotiques qui le font connaître comme un maître du genre.
De retour à Buenos Aires depuis 1995, il continue avec Pol (Pablo Maiztegui) les deux séries qui ont fait son succès (L’Éternaute et Les aventures érotiques de Lilian et Agathe).
Il meurt le 12 août 2011, d'un accident cérébral.
(in Wikipedia)

Ricardo Barreiro
Barreiro was born in the barrio of Palermo in Buenos Aires. At a very early age he published articles and short stories on the underground magazine Sancho. His first comic book as writer was SlotBar, with art by Francisco Solano Lopez. This was followed by the noteworthy war series of As de Pique ("Pik As") and the science-fiction The City, both drawn by Juan Giménez.
In the 1970s he moved to Europe, living in Paris and Rome for six years; he became particularly popular in France.
Barreiro returned to Argentina, where he died of larynx cancer at age 49
(in Wikipedia version en)

Dessinateur :
Francisco Solano Lopez
Scénario :
Ricardo Barreiro
Coloriste :
non renseigné
Éditeur :
Dynamite
Collection :
Outrage King Size
Date de parution :
18 Avril 2015
ISBN-13 :
978-2362343063
Illustration :
Noir et blanc

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...