Damien Vanders, Gihef LiverFool : L'histoire... du premier manager des Beatles
- Damien Vanders
- Gihef
- Emmanuel Proust
- 112 pages
- Prix papier : 21,00€
Acheter la version papier :

LiverFool : L'histoire... du premier manager des Beatles
1962... le monde bouge sur le rythme endiablé de la chanson : « Love me Do ». C’est le premier 45 tours d’un groupe jusque là inconnu et au nom bizarre : The Beatles. La success story des quatre garçons de Liverpool peut commencer…
Mais dans l’ombre de cette réussite incroyable, un homme : Allan Williams. Cet homme d’affaires audacieux et promoteur d’événements du Merseyside, est le premier manager des Fab Four. C’est lui le premier à croire au potentiel rock des Beatles !
Oui, on ne le sait pas assez ! C’est Allan qui permet aux Beatles de jouer, des caves les plus sombres de Liverpool aux clubs huppés de Hambourg ! Instigateur d’un parcours chaotique, le groupe lui doit beaucoup.
Génie malchanceux ou formidable loser ? Voici l'histoire du manager aujourd’hui oublié qui a contribué à la légende du plus grand groupe de tous les temps.
Ce destin étonnant est une histoire racontée avec humour par Gihef (Haute Sécurité, Mister Hollywod, Skipper...) et Damien Vanders (Règlement de contes, Welcome to Hope, Back to Perdition...)
Le mot de l'éditeur
Liens associés
- Dessinateur :
- Damien Vanders
- Scénario :
- Gihef
- Coloriste :
- Damien Vanders
- Éditeur :
- Emmanuel Proust
- Collection :
- Atmosphères
- Date de parution :
- 22 nov. 2012
- ISBN-13 :
- 978-2848104140
- Illustration :
- Noir et blanc
Pas de commentaires
Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...
Vous aimerez peut-être ...
Les BD les plus lues
-
Rahan
André Chéret, Roger Lécureux
-
Blanche Epiphanie, Intégrale 1
Georges Pichard, Jacques Lob
-
EgoVox, T1
Yigaël, Céka
Le Blog
De la vente de contenus à la vente / mise à disposition d’outils ?
Vook et Aquafadas : deux stratégies convergentes ?
Offres commerciales
Payez au fur et à mesure, ou chargez votre compte pour profiter des bonus !
Gihef, né en 1974, vit en Belgique.
Dessinateur des séries Enchaînés et Haute Sécurité, il se tourne ensuite vers l’ecriture de scénarios (Mister Hollywood). Il remplace Jean Dufaux sur le spin-off de la série culte Jessica Blandy. Pour mettre en images son premier roman graphique, il s’associe à son ami de longue date Damien Vanders, qui partage sa passion pour les Beatles.
Damien Vanders est originaire de Lille.
Son premier album, Règlement de contes (chez Soleil), un western animalier, est très remarqué à sa sortie. Il enchaîne avec plusieurs séries polar (Welcome to Hope, Back to perdition) et un récit intimiste : Parce que le Paradis n’existe pas, tous scénarisés par Damien Marie.
Il participe également au collectif En chemin elle rencontre. Comme en témoigne le dossier de fin de l’album, il est également photographe.