Damien Vanders, Gihef LiverFool : L'histoire... du premier manager des Beatles

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

LiverFool : L'histoire... du premier manager des Beatles

LiverFool : L'histoire... du premier manager des Beatles

1962... le monde bouge sur le rythme endiablé de la chanson : « Love me Do ». C’est le premier 45 tours d’un groupe jusque là inconnu et au nom bizarre : The Beatles. La success story des quatre garçons de Liverpool peut commencer…
Mais dans l’ombre de cette réussite incroyable, un homme : Allan Williams. Cet homme d’affaires audacieux et promoteur d’événements du Merseyside, est le premier manager des Fab Four. C’est lui le premier à croire au potentiel rock des Beatles !
Oui, on ne le sait pas assez ! C’est Allan qui permet aux Beatles de jouer, des caves les plus sombres de Liverpool aux clubs huppés de Hambourg ! Instigateur d’un parcours chaotique, le groupe lui doit beaucoup.
Génie malchanceux ou formidable loser ? Voici l'histoire du manager aujourd’hui oublié qui a contribué à la légende du plus grand groupe de tous les temps.

Ce destin étonnant est une histoire racontée avec humour par Gihef (Haute Sécurité, Mister Hollywod, Skipper...) et Damien Vanders (Règlement de contes, Welcome to Hope, Back to Perdition...)

Le mot de l'éditeur

Gihef, né en 1974, vit en Belgique.
Dessinateur des séries Enchaînés et Haute Sécurité, il se tourne ensuite vers l’ecriture de scénarios (Mister Hollywood). Il remplace Jean Dufaux sur le spin-off de la série culte Jessica Blandy. Pour mettre en images son premier roman graphique, il s’associe à son ami de longue date Damien Vanders, qui partage sa passion pour les Beatles.

Damien Vanders est originaire de Lille.
Son premier album, Règlement de contes (chez Soleil), un western animalier, est très remarqué à sa sortie. Il enchaîne avec plusieurs séries polar (Welcome to Hope, Back to perdition) et un récit intimiste : Parce que le Paradis n’existe pas, tous scénarisés par Damien Marie.
Il participe également au collectif En chemin elle rencontre. Comme en témoigne le dossier de fin de l’album, il est également photographe.

Dessinateur :
Damien Vanders
Scénario :
Gihef
Coloriste :
Damien Vanders
Éditeur :
Emmanuel Proust
Collection :
Atmosphères
Date de parution :
22 nov. 2012
ISBN-13 :
978-2848104140
Illustration :
Noir et blanc

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...