Christopher Ford L'Odyssée de Zozimos, T1

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

L'Odyssée de Zozimos, T1

L'Odyssée de Zozimos, T1

L’Odyssée de Zozimos ou l’épopée d’un jeune prince en exil - Zozimos - qui entreprend un périple héroïque pour venger son père assassiné et reconquérir le royaume de Sticatha.

Zozimos est aidé dans sa quête par Atrukos l’homme-grenouille (littéralement), la farouche guerrière Alexa dont Zozimos est un peu amoureux mais qui l’ignore totalement, sa petite amie un peu trop collante Asteria, et son oncle Nestor, un vieux guerrier qui lui enseigne l’art de la guerre. Bien sûr, il y a également un certain nombre de dieux et de monstres qui s’évertuent à mettre Zozimos hors-course, des divinités issues du panthéon grec classique mais aussi des rois fantômes, des nuages diaboliques, des moutons mangeurs d’hommes jusqu’à des stylos géants qui descendent du ciel pour gribouiller sur le tissu de la réalité, en somme le quotidien d’une aventure mythologique.

Entre la série des « Donjon » et Le Journal d’un dégonflé, L’Odysée de Zozimos mixe tous les ingrédients des contes et légendes grecques avec ceux du roman d’apprentissage pour ados. Christopher Ford réalise une trépidante comédie d’aventure.

Titre original : Stickman odyssey, book one
Traduit de l’américain par Hélène Duhamel

Le mot de l'éditeur

Christopher Ford
Christopher Ford, a commencé à gribouiller comme la plupart des enfants, pour passer le temps à l’école primaire, il a continué à gribouiller obsessivement pendant ses études à la NYU Film School. Après ses études, il a co-fondé le studio Waverly Films et a écrit et réalisé des clips vidéos et des publicités, notamment pour Fatboy Slim, Deathcab for Cutie, McDonald’s et MTV. Il écrit actuellement un film d’horreur « Clown », produit par Eli Roth (réalisateur des « Hostel »).
Dessinateur :
Christopher Ford
Scénario :
Christopher Ford
Coloriste :
non renseigné
Éditeur :
çà et là
Collection :
non renseigné
Date de parution :
21 Avril 2011
ISBN-13 :
978-2916207506
Illustration :
Noir et blanc

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...