Léandre Ackermann, Olivier Delasalle L'Odyssée du microscopique

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

L'Odyssée du microscopique

L'Odyssée du microscopique

Un beau matin, Elias se réveille heureux.
Sans raison apparente, l’insouciance prend place dans sa vie et le journaliste semble s’éveiller d’un long songe où le cynisme était de rigueur. Faisait-il un « déni de bonheur » ?
C’est en tout cas ce que lui suggère Sabrina, une sage-femme rencontrée à la terrasse d’un café, qui pense que son métier consiste à accoucher les esprits autant que les corps.
Tous deux se situent à un moment clef de leur vie où s’entremêlent doutes, remises en cause et questionnements existentiels. Sabrina envisage de devenir rabbin tandis qu’Elias souhaite réorienter sa carrière...
Dès lors ils s’engagent ensemble sur un même chemin et décident de voir leurs vies avec un oeil nouveau. Un regard qui sera, peut être, susceptible de leur apporter une paix intérieure...

Une histoire du quotidien pleine de sagesse et d'optimisme sur la notion de bonheur, teintée de philosophie positive et d’humour.

Le mot de l'éditeur

Léandre Ackermann est née dans le Jura Suisse. En 2010, elle termine ses études à l'Ecole Professionnelle des Arts Contemporains de Saxon et bénéficie en 2012 d'une bourse de voyage de la Comission Culturelle Interjurassienne pour un séjour de trois mois en Israël. Ce voyage riche en découvertes et en croquis débouche l'année suivante sur une exposition au Musée Jurassien d'Arts et d'Histoire.
Léandre a participé à différents fanzines et collectifs auto-édités, notamment avec l'association "Fraktory" avant de signer sa toute première bande dessinée : L'Odyssée du microscopique, scénarisée par Olivier F. Delasalle.

Né à Tours en 1981, Olivier F. Delasalle grandi en région parisienne et habite Paris depuis 2002. Titulaire d'un MBA (Master in Business Administration) et ancien étudiant de la Sorbonne et de l'Université Américaine de Paris, il a cumulé plusieurs emplois tous très diversifiés tel que professeur d'économie, coursier ou encore concierge...
Depuis 2008, il se consacre essentiellement à l'écriture et a publié plusieurs nouvelles chez le Pavé Numérique, ainsi que divers articles.
Olivier a également tenu un blog de bande dessinée (les Felgmatiks) et un blog sur les techniques d'écriture (Ecriture Créative). En 2014, il signe le scénario de l'Odyssée du Microscopique avec Léandre Ackermann au dessin.

Dessinateur :
Léandre Ackermann
Scénario :
Olivier Delasalle
Coloriste :
non renseigné
Éditeur :
La boîte à bulles
Collection :
Contre-jour
Date de parution :
01 Avril 2015
ISBN-13 :
978-2849532195
Illustration :
Noir et blanc

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...