Frédéric Bihel, Stéphane Piatzszek L'Or, T2 : MICHEL ou Le tamanoir
- Frédéric Bihel
- Stéphane Piatzszek
- Futuropolis
- 48 pages
- Prix papier : 13,50€
Acheter la version papier :

L'Or, T2 : MICHEL ou Le tamanoir
Au coeur de la jungle, en Guyane française, la République a une drôle de couleur, celle de l’Amazonie, de l’or... et du sang !
Michel est un orpailleur à son compte. Ce jour-là, ses yeux se mettent à briller : de l’or, beaucoup d’or. Suffisamment pour envisager une exploitation à plus grande échelle. Lucy, la fille de Maréchal, propose à Michel de l’aider à accomplir ses rêves de grandeur. Michel refuse et éconduit la jeune femme. Il n’aurait pas dû…
Le mot de l'éditeur
Liens associés
- Dessinateur :
- Frédéric Bihel
- Scénario :
- Stéphane Piatzszek
- Coloriste :
- Frédéric Bihel
- Éditeur :
- Futuropolis
- Collection :
- non renseigné
- Date de parution :
- 18 Juin 2015
- ISBN-13 :
- 978-2754811309
- Illustration :
- Couleurs
Pas de commentaires
Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...
Vous aimerez peut-être ...
Les BD les plus lues
-
Rahan
André Chéret, Roger Lécureux
-
Blanche Epiphanie, Intégrale 1
Georges Pichard, Jacques Lob
-
EgoVox, T1
Yigaël, Céka
Le Blog
De la vente de contenus à la vente / mise à disposition d’outils ?
Vook et Aquafadas : deux stratégies convergentes ?
Offres commerciales
Payez au fur et à mesure, ou chargez votre compte pour profiter des bonus !
L’Or n’est pas tout à fait une fiction. C’est un récit inspiré de la réalité méconnue et sidérante de Maripasoula, un village de la Guyane française situé au bord du fleuve Maroni, au tout début des années 2000. L’Or, à la manière d’un western moderne, propose au lecteur d’explorer l’un des confins les plus noirs de la République française et de sonder l’âme humaine dans un milieu extrême.
La calamiteuse gestion (ou non-gestion) de l’Amazonie par l’État mêlée aux intérêts violemment divergents d’une poignée de personnages vont faire exploser un village pris dans les soubresauts et les violences de la fièvre de l’or. <br> Six tomes composent le récit.
Chacun porte le nom d’un personnage. Chaque personnage offrira un éclairage singulier sur cette région riche de populations si différentes et souvent antagonistes : se croisent des Bonis Alukus, ces descendants des esclaves marrons échappés des plantations surinamiennes et qui dominent depuis des décennies la région ; des indiens Wayanas, ces Amérindiens qui sont certainement les plus étranges des citoyens français ; des « métro » venus de France ; des créoles du littoral ou encore des clandestins brésiliens ou surinamiens…