Federico Bertolucci, Frédéric Brrémaud Love, T1 : Le tigre
- Federico Bertolucci
- Frédéric Brrémaud
- Ankama
- 80 pages
- Prix papier : 14,90€
Acheter la version papier :

Love, T1 : Le tigre
Un pas élastique foule, sans bruit, l’ombre paisible de la jungle étourdie par le soleil. Pas un son, pas un mot : cette chasse se fera sans commentaires...
Le silence habite chacun des pas du plus grand prédateur de la contrée, un tueur majestueux aux lignes pures et racées : un splendide tigre. L’oeil aux aguets, il erre en quête d’une proie...
Mais voilà : la première de la journée lui file effrontément entre les griffes. Et ce n’est que le début des déconvenues… car il semblerait que pour une fois les valeurs de la forêt soient toutes chamboulées : aujourd’hui, c’est la revanche des opprimés, et ce n’est pas dans leur compassion qu’il faudra chercher l’amour du titre !
Parce qu’aujourd’hui, c’est juste une journée de chien pour le roi de la jungle.
Prix spécial du jury au festival italien de BD LUCCA 2011 !
Nominé au Festival d'Angoulême 2012
Le mot de l'éditeur
Liens associés
- Dessinateur :
- Federico Bertolucci
- Scénario :
- Frédéric Brrémaud
- Coloriste :
- non renseigné
- Éditeur :
- Ankama
- Collection :
- Étincelle
- Date de parution :
- 19 Mai 2011
- ISBN-13 :
- 978-2359101720
- Illustration :
- Couleurs
Pas de commentaires
Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...
Vous aimerez peut-être ...
Les BD les plus lues
-
Rahan
André Chéret, Roger Lécureux
-
Blanche Epiphanie, Intégrale 1
Georges Pichard, Jacques Lob
-
EgoVox, T1
Yigaël, Céka
Le Blog
De la vente de contenus à la vente / mise à disposition d’outils ?
Vook et Aquafadas : deux stratégies convergentes ?
Offres commerciales
Payez au fur et à mesure, ou chargez votre compte pour profiter des bonus !
Frédéric Brrémaud est né à Séoul (Corée) en 1973. Après des études «d’un peu tout» à La Rochelle et à Newcastle Upon Tyne, il partage aujourd’hui son temps de scénariste entre Paris, l’Ouest de la France et l’Italie.
Auteur prolifique, il écrit pour de nombreuses séries chez Soleil (Robin Hood, Alienor, Sexy Gun, Daffodil), Paquet (Kochka, Banana Fight), Bamboo (Lola Bogota, Les Maîtres Nageurs, Les Informaticiens), ou encore chez Delcourt, Le Lombard et Vents d’Ouest.
Diplômé de l’Académie des Beaux-Arts de Carrara, Federico Bertolucci débute sa carrière en 1998 chez Disney Italie où il dessine quelques histoires pour l’hebdomadaire Mickey et le mensuel Minnie jusqu’en 2001, où il rejoint le staff de dessinateurs du magazine Witch. Artiste très productif et touche-à-tout, Federico travaille aussi comme illustrateur pour la jeunesse ainsi qu’en tant que coloriste.
Avec LOVE, Federico poursuit la collaboration entamée avec Frédéric Brrémaud sur Rocambole de Ponson du Terrail (Delcourt) et la série Richard Coeur de Lion (Soleil).