Stephen DeStefano, George Chieffet Lucky in Love, T1

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Lucky in Love, T1

Lucky in Love, T1

« J’avais quinze ans en 1942, et je mesurais 1m60, ce qui est le plus grand que j’aie jamais été. J’avais les cheveux d’un noir de jais et un sourire aussi grand que le jour. »

Co-créé par George L. Chieffet (aux textes) et le dessinateur Stephen DeStefano, Lucky in Love pourrait presque être présenté comme le pendant humoristique des classique de la bande dessinée de guerre. Élégamment dessiné dans un style rétro noir et blanc qui rappelle Milt Gross et les classiques du dessin animé, Lucky in Love est un roman d’apprentissage qui suit son héros, Lucky Testaduda, de ses années adolescentes à Hoboken - la Petite Italie du New Jersey - à son recrutement dans l’armée de l’air et son expérience de la guerre.

Lucky in Love montre ce qui arrive quand un jeune homme fougueux mélange ses fantasmes érotiques et les mythes du cinéma américain. Passant des années 1940 à nos jours, le livre met en évidence le contraste entre l’univers fantasmatique de Lucky et la réalité plus sombre de la Seconde Guerre mondiale et de ses premières expériences sexuelles. En fin de compte, les aventures de Lucky sur son chemin vers l’âge adulte en feront un héros très différent de celui qu’il avait rêvé d’être...

Titre original : Lucky in Love, book one
Traduction de Fanny Soubiran, Lettrage de Hélène Duhamel

Le mot de l'éditeur

Stephen DeStefano
Stephen DeStefano est dessinateur professionnel depuis l’âge de 15 ans. Il a dessiné des bandes dessinées dès les années 1980 pour DC, Marvel, Dark Horse, Oni et Fantagraphics. En 1992, il a commencé à travailler dans l’animation pour la série Ren et Stimpy. Depuis, il a collaboré avec Universal, Warner Bros, Cartoon Network et Nickelodeon. Il réside actuellement à Hoboken, New Jersey, avec sa femme Siobhan.

George Chieffet
Diplômé de littérature à l’université de Greensboro (Caroline du Nord), George Chieffet a donné des cours de « fiction writing » dans de nombreuses universités. Il a publié plus de soixante-quinze poèmes dans des revues littéraires ainsi que plusieurs nouvelles. Il a également collaboré à l’écritures de trois pièces de théatre.
George Chieffet vit à River Vale dans le New Jersay avec sa femme Eden.

Dessinateur :
Stephen DeStefano
Scénario :
George Chieffet
Coloriste :
non renseigné
Éditeur :
çà et là
Collection :
non renseigné
Date de parution :
20 Mars 2011
ISBN-13 :
978-2916207490
Illustration :
Noir et blanc

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...