Gipi Ma vie mal dessinée

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Ma vie mal dessinée

Ma vie mal dessinée

Avec S, Gipi  avait signé, déjà, un très beau récit basé sur le souvenir de son père récemment disparu. Il poursuit cette veine autobiographique avec Ma vie mal dessinée, en, creusant plus profondément encore dans la chair et dans l’âme de l’auteur. S’adressant directement à ses lecteurs, Gipi nous fait tout partager : ses peurs, ses maladies, ses souffrances, ses inhibitions, ses descentes aux enfers, mais aussi ses amitiés, ses réflexions, ses bonheurs.
Pas de pathos dans ce livre, pas d’apitoiement sur soi, pas de tentative hagiographique mais un livre foisonnant, où les digressions apparentes révèlent un sens de la narration en tous points remarquable. Un livre fort, rebelle, fou et gracieux, où l’humour et la dérision ne sont pas en reste. Une écriture magnifique, tant graphique que littéraire, qui font de Ma Vie mal dessinée un livre exceptionnel.

Le mot de l'éditeur

Un livre fort, rebelle, fou et gracieux !
Prix du meilleur album au festival d’Angoulême en 2006, Prix Goscinny, classé dans les vingt meilleurs livres, tous genres confondus, par le magazine Lire, Notes pour une histoire de guerre est le roman graphique qui fit découvrir Gipi en France.
Il révéla à plusieurs dizaines de milliers de lecteurs un auteur hors norme, singulier, immensément talentueux.
Trois ans plus tard, Gipi récidive avec Ma Vie mal dessinée, un grand récit autobiographique où il se raconte sans fard et sans complaisance, avec une force et une crudité inouïes.
Un livre exceptionnel que Futuropolis est fier d’éditer, tout simplement !

Dessinateur :
Gipi
Scénario :
Gipi
Coloriste :
non renseigné
Éditeur :
Futuropolis
Collection :
non renseigné
Date de parution :
08 jan. 2009
ISBN-13 :
978-2754802505
Illustration :
Noir et blanc

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...