David Ratte Mamada, T1 : Époustouflante migrante

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Mamada, T1 : Époustouflante migrante

Mamada, T1 : Époustouflante migrante

Elle s’appelle Mamada et elle appartient à la tribu des Himbas qui vivent au nord de la Namibie. Comme disent les vieilles de son village : « Elle est née avec l’humeur mauvaise. » Comme dit le sorcier : « Elle a été nommée chef du village car personne n’a osé se présenter contre elle. » Quant à N’gaboulo, son mari ... lui, il préfère ne rien dire.
Mamada n’aime pas les jeunes. Elle n’aime pas les touristes. Et elle méprise les blancs. D’ailleurs, à bien y réfléchir, elle n’aime pas beaucoup les Chinois non plus. Et pour cause, un jour une capsule spatiale « made in china » s’écrase juste à côté d’elle. Une substance étrange s’en échappe et la contamine.
Mamada ne le sait pas encore, mais elle vient d’hériter du Pouvoir Absolu... un pouvoir qu’elle va avoir bien du mal à contrôler.
Quelques heures plus tard, tandis qu’elle essaye de chasser une brochette de touriste venue photographier son village, elle disparaît dans un nuage de fumée ... et réapparait 9000 km plus loin, dans le métro Parisien.
Pas de doute pour elle : Elle est au Royaume des morts !

Mamada, le nouveau personnage haut en couleur de David Ratte.
Un nouvel univers pour l’humour affuté de l’auteur du Voyage des pères.

Le mot de l'éditeur

David Ratte voit le jour en 1970 à Besançon. Il empoigne son premier crayon à l’âge de 3 ans et ne le lâche plus. Au collège il créé un fanzine et y publie ses premières planches. Autodidacte dans l’âme, il intègre les beaux-arts ... mais n’y passe qu’une demi-journée. Il entre alors dans une école d’architecture d’intérieur pour un cursus de 5 ans... mais abandonne au bout d’un an et demi. A 17 ans il se lance dans la vie active en tant que dessinateur publicitaire free-lance. 
En 1992 il devient responsable commercial dans le secteur de la métallurgie tout en continuant à réaliser quelques travaux publicitaires. La passion de la BD ne l’ayant pas quitté, il continue à réaliser des planches pour le plaisir.
En 2001 il se décide enfin à tenter sa chance dans le 9e art. Il participe au 1er concours « jeunes auteurs » organisé par les éditions Delcourt et arrive deuxième. 2 projets d’albums sont alors lancés, mais ne verront finalement pas le jour.
En 2004 il rencontre Arleston lors d’un festival et réalise plusieurs récits courts pour Lanfeust Mag. En 2006 il créé la série Toxic Planet pour les éditions Paquet (3 albums à ce jour) et reçoit le Prix du meilleur album humour de l’année au festival de Chambéry. L’année suivante il quitte définitivement son emploi dans la métallurgie pour ne plus se consacrer qu’à la BD. Il crée alors la série Le Voyage des Pères (éd. Paquet) qui est saluée par la critique et reçoit le Prix international de la BD chrétienne au festival d’Angoulême 2008, ainsi que le prix du Jubilé en 2011. Parallèlement, entre 2009 et 2011, David illustre la série Majipoor (éd. Soleil) sur un scénario d’Olivier Jouvray. 
Actuellement, David poursuit l’aventure du Voyage des pères avec une 2e saison intitulée L’Exode selon Yona (éd. Paquet).

Dessinateur :
David Ratte
Scénario :
David Ratte
Coloriste :
Myriam Lavialle
Éditeur :
Paquet
Collection :
non renseigné
Date de parution :
18 sept. 2013
ISBN-13 :
978-2888905660
Illustration :
Couleurs

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...