Hiroya Oku Last Hero Inuyashiki, T6

(Pas d'évaluations)
Vous devez être connecté

Intégrer ce titre

À votre blog (Flash) : À votre site (iframe) : Besoin d'aide ?

Acheter la version papier :

Acheter sur Amazon.fr

Last Hero Inuyashiki, T6

Last Hero Inuyashiki, T6

Auteur du manga à succès Gantz, Hiroya Oku a choisi pour sa nouvelle série un héros au profil pour le moins inattendu : un employé de bureau âgé d'une soixantaine d'années !
Atteint d'un cancer et incompris de ses proches, M. Inuyashiki se retrouve doté de super-pouvoirs et se transforme en robot. Il décide alors, pour le temps qu'il lui reste à vivre, de faire le bien autour de lui….

Sélection Angoulême 2017

Le mot de l'éditeur

Hiroya OKU est devenu un des auteurs les plus célèbres du Japon grâce à son œoeuvre-phare, "Gantz". Il commence sa carrière en 1992, à 25 ans, avec "Hen", sa première série parue en magazine au sein de la prestigieuse maison d’'édition Shueisha.
Mais c’'est avec "Gantz", publié entre 2000 et 2013, qu'’il devient mondialement connu. Adapté en film live et en anime, ce titre devient l’'un des piliers incontestés du genre SF-action. Le réalisme parfois troublant du trait de Hiroya OKU rend son style unique et reconnaissable au premier coup d’œ'oeil. Le soin apporté aux décors et à la mise en scène rappelle le grand Katsuhiro Otomo ("Akira"), dont il revendique lui-même l’'influence.
Après 13 années passées sur "Gantz", Hiroya OKU se lance dans une nouvelle série de SF contemporaine, nous proposant une œuvre novatrice et culottée, avec pour héros... un employé de bureau décati !
Lancé comme un défi dans un univers de l’'entertainment plutôt habitué aux héros jeunes et lisses, l’'improbable "Last Hero Inuyashiki" a su faire mouche dès sa sortie au Japon, où il a bénéficié d’'un formidable accueil critique et commercial.

Dessinateur :
Hiroya Oku
Scénario :
Hiroya Oku
Coloriste :
non renseigné
Éditeur :
Ki-oon
Collection :
non renseigné
Date de parution :
13 oct. 2016
ISBN-13 :
978-2355929984
Illustration :
Noir et blanc

Pas de commentaires

Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...