Michel Constant, Denis Lapière Mauro Caldi, T1 : Mille Miglia
- Michel Constant
- Denis Lapière
- Paquet
- 48 pages
- Prix papier : 13,00€
Acheter la version papier :

Mauro Caldi, T1 : Mille Miglia
Débrouillard, malin, mécanicien casse-cou, Mauro Caldi a un rêve, devenir pilote de course ! Et quelle meilleure occasion pour cela que de concourrir sur la plus prestigieuse des courses: les Mille Miglia…
Mais la médaille a un revers, et l’enthousiasme de notre jeune héros semble parfois confiner à la naïveté…
Entre Mafia et Ferrari, ce premier tome des aventures de Mauro Caldi nous fait revivre les années 50 à l’italienne.
Couleurs : Béa Constant
Le mot de l'éditeur
Liens associés
- Dessinateur :
- Michel Constant
- Scénario :
- Denis Lapière
- Coloriste :
- Béa Constant
- Éditeur :
- Paquet
- Collection :
- Calandre
- Date de parution :
- 21 Juillet 2011
- ISBN-13 :
- 978-2888904014
- Illustration :
- Couleurs
Pas de commentaires
Egalement disponible en lecture complète sur digiBiDi.com ...
Vous aimerez peut-être ...
Les BD les plus lues
-
Rahan
André Chéret, Roger Lécureux
-
Blanche Epiphanie, Intégrale 1
Georges Pichard, Jacques Lob
-
EgoVox, T1
Yigaël, Céka
Le Blog
De la vente de contenus à la vente / mise à disposition d’outils ?
Vook et Aquafadas : deux stratégies convergentes ?
Offres commerciales
Payez au fur et à mesure, ou chargez votre compte pour profiter des bonus !
Né le 8 août 1958 à Namur, Denis Lapière s'intéresse professionnellement à la BD en gérant une librairie spécialisée avant de se tourner vers le scénario depuis 1987 : pour Éric Maltaite ("Mono Jim" dans L'ÉCHO DES SAVANES), Jean-Philippe Stassen ("Bahamas", puis "Bull White" chez Albin Michel), Michel Constant (la série "Mauro Caldi" au Miroir, chez Alpen puis chez Paquet) et Peter Pluut ("Jerry et Line" chez Dargaud). Avec Olivier Wozniak, il lance en 1989 "Alice et Léopold" dans SPIROU, puis "Charly" avec Magda, et assure avec Alain Sikorski la reprise de "Tif et Tondu". La collection "Aire Libre" accueille en 1992 son "Bar du Vieux Français", illustré par Stassen. Il y reviendra en compagnie de Paul Gillon dans un nouveau diptyque, "La Dernière des salles obscures". Alternant avec habileté séries pour la jeunesse et production plus adulte, il s'associe dans le premier domaine avec Pierre Bailly et Vincent Mathy pour conter les aventures quotidiennes du jeune "Ludo" et de son héros préféré de BD, "Castar", une étonnante production graphique à quatre mains. Écrite pour Gilles Mezzomo et la collection "Repérages", il aborde le polar avec "Luka" et montre son talent de constructeur d'énigmes pour un public plus averti. Pour la collection "Aire Libre", il écrit également le superbe "Un peu de fumée bleue" qu'illustre Pellejero. Il a été responsable éditorial des collections Puceron (Petit Poilu, La Vavache, Hugo,…) et Punaise (Les Enfants d’Ailleurs, Le Monde selon François,…) au sein des éditions Dupuis (près de 60 bandes dessinées éditées en cinq ans). Il compte aujourd’hui plus de cent albums à son actif.
Il a par ailleurs co-écrit deux longs métrages de cinéma : « L’Avion » pour Cédric Khan (avec Isabelle Carré et Vincent Lindon), adaptation de sa série Charly, et « Comme Tout le Monde » pour Pierre-Paul Renders (avec Thierry Lhermite , Chantal Lauby, J-P. Melki). D’autres sont en préparation…
Michel Constant est né en 1963 en Belgique. Après des études à l’école Saint-Luc de Liège, il publie ses premières pages dans « Tintin ». En 1986, il crée la série « Mauro Caldi » scénarisée par Lapière. En 1995, Michel Constant attaque la série « Bitume » chez Casterman, sur un scénario de Michel Vandam.